class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le voyageur à la malette ; le vieux quartier

Naguib Mahfouz (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ces textes courts, essentiels, sont révélateurs, et ne cessent de résonner dans l'âme du lecteur comme un roman sans fin. Les promesses d'amitié éternelles, la disparition d'un petit café, la vie d'un quartier au Caire, les souvenirs d'un vieillard qui revit sa jeunesse, l'immensité d'une ville sans cesse recommencée.. Tout l'art de l'écrivain se condense, une fois encore, dans ce magistral recueil. Les habitués de Mahfouz y retrouveront l'art du conteur et le plaisir de voir défiler des personnages simples et attachants. Les autres découvriront ... Lire la suite
104,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né au Caire en 1911, Naguib Mahfouz est l'auteur de plus de cinquante romans et recueils de nouvelles qui lui ont valu en 1988 le prix Nobel de littérature. Une grande partie de son oeuvre est disponible en français chez Sindbad/Actes Sud.
Naguib Mahfouz est l'auteur de 35 romans. Publié en arabe en 1943.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/03/2007
CollectionL'aube Poche
EAN9782752603333
Nb. de Pages125
Caractéristiques
EditeurEditions De L'aube
Poids94 g
PrésentationPoche
Dimensions17,0 cm x 11,0 cm x 0,9 cm
Détail

Ces textes courts, essentiels, sont révélateurs, et ne cessent de résonner dans l'âme du lecteur comme un roman sans fin. Les promesses d'amitié éternelles, la disparition d'un petit café, la vie d'un quartier au Caire, les souvenirs d'un vieillard qui revit sa jeunesse, l'immensité d'une ville sans cesse recommencée.. Tout l'art de l'écrivain se condense, une fois encore, dans ce magistral recueil. Les habitués de Mahfouz y retrouveront l'art du conteur et le plaisir de voir défiler des personnages simples et attachants. Les autres découvriront un auteur à la langue inspirée de la rhétorique arabe traditionnelle, foisonnante et imprégnée de poésie.On y lira également, en fin d'ouvrage, son discours de réception au prix Nobel de littérature, prononcé à Stockholm en novembre 1988.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note