class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Akhénaton, le renégat

Naguib Mahfouz (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Vers 1300 avant J.-C., Méri Moun, jeune Égyptien hanté par le souvenir du pharaon Akhénaton, décide de se consacrer à la recherche de la vérité sur le roi disparu.
Tel un enquêteur d'aujourd'hui, il interroge tour à tour les disciples et les détracteurs de ce grand visionnaire qui n'avait pas hésité à proclamer sa foi en un Dieu unique d'amour et de vérité. La reine Néfertiti, son épouse, le général Horemheb et Ay, le prêtre d'Amon... tous ces personnages à la fois historiques et légendaires ... Lire la suite
242,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né au Caire en 1911, Naguib Mahfouz est l'auteur de plus de cinquante romans et recueils de nouvelles qui lui ont valu en 1988 le prix Nobel de littérature. Une grande partie de son oeuvre est disponible en français chez Sindbad/Actes Sud.
Naguib Mahfouz est l'auteur de 35 romans. Publié en arabe en 1943.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/10/1998
CollectionHistoire Romanesque
EAN9782207247433
EditeurDenoel
Caractéristiques
Poids230 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 13,9 cm x 1,6 cm
Détail

Vers 1300 avant J.-C., Méri Moun, jeune Égyptien hanté par le souvenir du pharaon Akhénaton, décide de se consacrer à la recherche de la vérité sur le roi disparu.
Tel un enquêteur d'aujourd'hui, il interroge tour à tour les disciples et les détracteurs de ce grand visionnaire qui n'avait pas hésité à proclamer sa foi en un Dieu unique d'amour et de vérité. La reine Néfertiti, son épouse, le général Horemheb et Ay, le prêtre d'Amon... tous ces personnages à la fois historiques et légendaires ressuscitent à travers les récits que recueille le jeune homme. Pas à pas, Méri Moun va revivre la fascination du culte solaire, la religion d'Aton.
L'Égyptien Naguib Mahfouz renoue ici avec le roman historique. On retrouve le souffle romanesque, le réalisme et la poésie qui caractérisent son oeuvre, couronnée en 1988 par le prix Nobel de littérature.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note