class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le tour des collines du perche - randonnee de 220 km en 8 jours aventure

Gilles Courdavault (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Quand je marche, je découvre mon pays, la France. Le Perche, une région qui gagne à être connue. Parisien de naissance, je n'ai pas de terre d'appartenance. Je ne me sens enraciné nulle part. Mais les plus belles rencontres en marche, sont celles que l'on fait avec les gens du pays, debout dans l'embrasure de leur porte, assis sur un banc devant leur maison, ou encore penchés sur leur bêche dans leur jardin. Regardez-les lorsque vous êtes en chemin, ils vous détaillent du regard, vous ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Gilles Courdavault est le seul à ce jour à développer ce concept bâton de marche/techniques de défense. Il a protégé son concept chez SACD, pour remédier aux agressions, voire aux viols et assassinats de femmes lors de randonnées. Il lui semble aberrant de ne plus pouvoir se promener en toute liberté dans notre beau pays. Il a développé une méthode de défense avec des bâtons, qui permet de se protéger en cas d'agression. Ce concept répond au mieux aux attentes des pratiquants pendant l'activité de marche.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/07/2017
EAN9782414067282
Nb. de Pages156
EditeurEdilivre
Caractéristiques
Poids210 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,4 cm x 13,4 cm x 0,9 cm
Détail

Quand je marche, je découvre mon pays, la France. Le Perche, une région qui gagne à être connue. Parisien de naissance, je n'ai pas de terre d'appartenance. Je ne me sens enraciné nulle part. Mais les plus belles rencontres en marche, sont celles que l'on fait avec les gens du pays, debout dans l'embrasure de leur porte, assis sur un banc devant leur maison, ou encore penchés sur leur bêche dans leur jardin. Regardez-les lorsque vous êtes en chemin, ils vous détaillent du regard, vous guettent, et se demandent comment s'y prendre pour entamer la conversation. Je leur adresse un petit regard qui permettra à l'échange de naître. A vrai dire, je suis dans le même état d'esprit qu'eux. Il suffit souvent d'un bonjour lancé pour que le dialogue s'établisse. La marche est devenue une drogue maintenant et je ne peux plus m'en passer. C'est une hygiène de vie et un bien être incroyable.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note