class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le Temps des chimères

Bernard Werber (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Que deviendrait le monde si l'être humain changeait de forme ? C'est le projet fou d'Alice Kammerer, jeune et brillante scientifique, qui parvient, au lendemain de la Troisième Guerre mondiale, à inventer de nouvelles espèces hybrides : des chimères, mi-homme mi-animal. Tandis qu'elle assiste, fascinée, à l'évolution de ces bébés pourvus d'ailes, de griffes ou de nageoires, un monde différent se construit. Il est à la fois porteur d'alliances et de conflits, de passion et d'espoir... Mais quelle place l'ancienne humanité pourra-t-elle conserver face à ... Lire la suite
136,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1961 à Toulouse, Bernard Werber a publié sa première nouvelle dans un fanzine à l'âge de 14 ans. Après avoir été pendant dix ans journaliste scientifique dans les plus grands magazines français, il se consacre à l'écriture romanesque.Dès son premier livre, Les Fourmis (Prix des lecteurs de Sciences et Avenir en 1991), ce jeune écrivain s'est imposé comme un maître original d'un nouveau style de littérature à cheval entre la saga d'aventures, le roman fantastique et le conte philosophique.Pour lui, le travail de l'écrivain ne se limite pas à raconter une histoire, il consiste aussi à apprendre des choses à ses lecteurs. C'est la prolongation de son métier initial de journaliste scientifique.
Bernard Werber est un des romanciers les plus lus en France, traduit dans le monde entier, notamment en Russie et en Corée du Sud, où il est un véritable auteur-culte, vendu à plusieurs millions d'exemplaires.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/09/2024
CollectionLitterature
EAN9782253250784
Nb. de Pages528
Caractéristiques
EditeurLe Livre de Poche
Poids266 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,2 cm x 2,1 cm
Détail

Que deviendrait le monde si l'être humain changeait de forme ? C'est le projet fou d'Alice Kammerer, jeune et brillante scientifique, qui parvient, au lendemain de la Troisième Guerre mondiale, à inventer de nouvelles espèces hybrides : des chimères, mi-homme mi-animal. Tandis qu'elle assiste, fascinée, à l'évolution de ces bébés pourvus d'ailes, de griffes ou de nageoires, un monde différent se construit. Il est à la fois porteur d'alliances et de conflits, de passion et d'espoir... Mais quelle place l'ancienne humanité pourra-t-elle conserver face à ces nouveaux « voisins » ?



Bernard Werber nous entraîne dans une aventure passionnante, et nous offre bien plus qu'un excellent roman de science-fiction. Le Parisien.



Une éco-fiction captivante sur la survie de notre espèce. Le Journal du dimanche.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note