class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le souffle d'une vie ; quarante ans de combat pour une terre solidaire

Guy Aurenche (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Guy Aurenche évoque les phares de sa vie (Albert Camus, l'Abbé Pierre, Dom Helder Camara...), les procès qui ont marqué sa vie d'avocat (Les Irlandais de Vincennes, le général Aussaresse...), ses Combats pour les droits de l'Homme, de l'ACAT jusqu'à aujourd'hui, ses positions au sein de l'Eglise catholique, son inspiration biblique... Mais ce livre de conviction est centré sur son combat actuel : le CCFD. Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, qui va fêter ses cinquante ans tout au long de ... Lire la suite
219,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Guy Aurenche, avocat, a longtemps été président de l'Action des chrétiens
pour l'abolition de la torture (ACAT), avant d'assurer depuis 2008 la présidence
du CCFD-Terre solidaire. Il est auteur de plusieurs ouvrages dont Le souffle d'une
vie (Albin Michel 2011) et Le pari de la fraternité (L'Atelier, 2012). Il collabore, entre autres, à Panorama et La Vie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/03/2011
CollectionEssais Et Documents Albin Michel
EAN9782226220806
Nb. de Pages258
Caractéristiques
EditeurAlbin Michel
Poids254 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,5 cm
Détail

Guy Aurenche évoque les phares de sa vie (Albert Camus, l'Abbé Pierre, Dom Helder Camara...), les procès qui ont marqué sa vie d'avocat (Les Irlandais de Vincennes, le général Aussaresse...), ses Combats pour les droits de l'Homme, de l'ACAT jusqu'à aujourd'hui, ses positions au sein de l'Eglise catholique, son inspiration biblique... Mais ce livre de conviction est centré sur son combat actuel : le CCFD. Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, qui va fêter ses cinquante ans tout au long de l'année 2011, est un organisme d'Eglise créé par la volonté de Jean XXIII, et qui exprime depuis un demi-siècle l'engagement concret de l'Eglise dans ce qu'on appelait jadis le tiers-mondisme, ce qu'on préfère appeler aujourd'hui le développement solidaire, qui reflète un des grands thèmes du Concile Vatican II : " l'option préférentielle pour les pauvres ".
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note