class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La dynamique des droits de l'homme

Guy Aurenche (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Partout à travers le monde, des hommes et des femmes se lèvent pour refuser l'inacceptable et défendre la dignité humaine, une dignité qui n'en finit pas d'être bafouée. Génocides du Rwanda et de l'ex-Yougoslavie, scandale du travail des enfants, esclavage et tourisme sexuel, montée des fanatismes... Plus que jamais, la défense des Droits de l'homme demeure un combat d'actualité. Cinquante ans après son adoption par l'ONU, la Déclaration universelle qui les proclame est toujours un outil efficace, un horizon de sens possible pour une humanité ... Lire la suite
272,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Guy Aurenche, avocat, a longtemps été président de l'Action des chrétiens
pour l'abolition de la torture (ACAT), avant d'assurer depuis 2008 la présidence
du CCFD-Terre solidaire. Il est auteur de plusieurs ouvrages dont Le souffle d'une
vie (Albin Michel 2011) et Le pari de la fraternité (L'Atelier, 2012). Il collabore, entre autres, à Panorama et La Vie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/08/1998
EAN9782220042862
EditeurDesclee De Brouwer
Caractéristiques
Poids288 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 14,0 cm
Détail

Partout à travers le monde, des hommes et des femmes se lèvent pour refuser l'inacceptable et défendre la dignité humaine, une dignité qui n'en finit pas d'être bafouée. Génocides du Rwanda et de l'ex-Yougoslavie, scandale du travail des enfants, esclavage et tourisme sexuel, montée des fanatismes... Plus que jamais, la défense des Droits de l'homme demeure un combat d'actualité. Cinquante ans après son adoption par l'ONU, la Déclaration universelle qui les proclame est toujours un outil efficace, un horizon de sens possible pour une humanité en quête de justice et de paix. Mais, depuis 1948, la situation a beaucoup changé. Les Droits de l'homme suscitent toute une dynamique propre et des évolutions marquent profondément la scène internationale : montée en puissance des ONG, disparition du bloc communiste, interventions des juridictions internationales en cas de génocide, émergence du laboratoire européen , articulation des responsabilités du politique et de l'humanitaire... Ce nouveau livre de Guy Aurenche prend en compte cette réalité inédite et ouvre des pistes pour réfléchir à l'avenir des Droits de l'homme. Propos d'un homme de terrain, d'un praticien du combat humanitaire, il invite plus largement à une démarche éthique et éducative.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note