class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le sang des cordeliers

Adeline Paulian-Pavageau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le Berry, 1220. Maître Simon, drapier, est assassiné.
Le jeune frère Hugues, 16 ans, qui vient de quitter le monastère des Bénédictins - dirigé par l'odieux Rémi d'Aillac - pour rejoindre l'ordre des Cordeliers, est chargé de l'enquête par Guillaume de Chauvigny, son seigneur. De retour d'une croisade en terre sainte, ce dernier a ramené deux moines de l'ordre des Cordeliers, suscitant la colère de Rémi d'Aillac. Entre les deux hommes, une guerre, déjà sourde, éclate au grand jour, Rémi d'Aillac accusant Chauvigny de faire ... Lire la suite
165,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née dans une maison pleine de livres, Adeline Paulian-Pavageau a fait des études d'histoire à Nantes. Elle a d'abord enseigné l'histoiregéographie en collège. Elle vit aujourd'hui dans le Berry et a abandonné l'enseignement pour l'écriture jeunesse de romans historiques : une autre façon, beaucoup plus libre, de raconter le passé aux enfants. Elle a publié quatre romans historiques à destination de la jeunesse.
Le pèlerinage de la vengeance, éditions Amalthée 2005 (épuisé). La Rançon du pestiféré, éditions Bayard 2007 (épuisé). Le Diable rôde à Dantigny, éditions NouveauMonde jeunesse 2008. Le Sang des Cordeliers, éditions NouveauMonde jeunesse 2010.
Les liens du mariage est son premier ouvrage pour adultes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/04/2010
CollectionToute Une Histoire
EAN9782847365108
Nb. de Pages194
Caractéristiques
EditeurNouveau Monde
Poids242 g
PrésentationPoche
Dimensions21,0 cm x 13,0 cm x 1,6 cm
Détail

Le Berry, 1220. Maître Simon, drapier, est assassiné.
Le jeune frère Hugues, 16 ans, qui vient de quitter le monastère des Bénédictins - dirigé par l'odieux Rémi d'Aillac - pour rejoindre l'ordre des Cordeliers, est chargé de l'enquête par Guillaume de Chauvigny, son seigneur. De retour d'une croisade en terre sainte, ce dernier a ramené deux moines de l'ordre des Cordeliers, suscitant la colère de Rémi d'Aillac. Entre les deux hommes, une guerre, déjà sourde, éclate au grand jour, Rémi d'Aillac accusant Chauvigny de faire de la concurrence à son monastère en invitant les Cordeliers à construire le leur. Très vite, en effet, les habitants se détournent des Bénédictins pour offrir leurs dons et leur aide aux Franciscains. Simon, le riche drapier, est l'un d'entre eux : offrant jusque-là ses dons à l'abbaye bénédictine, il décide d'en faire bénéficier les Cordeliers. À qui profite le crime ? À Rémi d'Aillac, furieux de se voir ôter de généreux subsides ? Au neveu de Simon qui en est l'héritier ? Ou à maîtresse Alice, la bonne amie de Simon ?
Frère Hugues, aussi sagace et vif qu'il est chétif et bossu, ne tarde pas à découvrir que les assassins potentiels sont nombreux, d'autant qu'un autre meurtre, double cette fois-ci, est commis à l'abbaye.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note