class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La rancon du pestiféré

Adeline Paulian-Pavageau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Philippe, un jeune garçon destiné à être chevalier, est sommé par son père, Gilles, furieux, d'aller récupérer un magnifique cheval qu'il a laissé s'échapper dans la forêt. En chemin, Philippe se perd. Heureusement, le soir venu, il croise un ami de son père, Messire Hugues, qui lui offre gîte et couvert.
Seulement, le lendemain, Philippe se rend compte qu'il est prisonnier ! Messire Hugues, le traître, le retient de force au château : il compte demander une importante rançon à Gilles, en lui faisant ... Lire la suite
148,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née dans une maison pleine de livres, Adeline Paulian-Pavageau a fait des études d'histoire à Nantes. Elle a d'abord enseigné l'histoiregéographie en collège. Elle vit aujourd'hui dans le Berry et a abandonné l'enseignement pour l'écriture jeunesse de romans historiques : une autre façon, beaucoup plus libre, de raconter le passé aux enfants. Elle a publié quatre romans historiques à destination de la jeunesse.
Le pèlerinage de la vengeance, éditions Amalthée 2005 (épuisé). La Rançon du pestiféré, éditions Bayard 2007 (épuisé). Le Diable rôde à Dantigny, éditions NouveauMonde jeunesse 2008. Le Sang des Cordeliers, éditions NouveauMonde jeunesse 2010.
Les liens du mariage est son premier ouvrage pour adultes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/10/2007
CollectionEstampille
EAN9782747020961
Nb. de Pages217
Caractéristiques
EditeurBayard Jeunesse
Poids245 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 13,4 cm x 2,0 cm
Détail

Philippe, un jeune garçon destiné à être chevalier, est sommé par son père, Gilles, furieux, d'aller récupérer un magnifique cheval qu'il a laissé s'échapper dans la forêt. En chemin, Philippe se perd. Heureusement, le soir venu, il croise un ami de son père, Messire Hugues, qui lui offre gîte et couvert.
Seulement, le lendemain, Philippe se rend compte qu'il est prisonnier ! Messire Hugues, le traître, le retient de force au château : il compte demander une importante rançon à Gilles, en lui faisant croire que des brigands ont kidnappé son fils...
Philippe sait que Messire Hugues n'hésitera pas à le tuer si son père ne réunit pas la somme exigée... Comment va-t-il se sortir de cette terrible situation oe
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note