class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le retour d'Ariane

Christian Laborie (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ariane est revenue à Florac après treize ans d'absence (depuis la Libération en 1945). Avec sa fille, Emma. Elle a quitté Paris et la vie trépidante qu'elle y menait dans sa maison de haute couture, quelques mois après la mort de Christian Dior en octobre 1957. Elle n'a pas oublié ce qui lui est arrivé à la fin de la guerre (son arrestation par les FFI devant les voisins médusés, sa honte, puis l'infamie d'avoir été tondue en public à Nîmes pour avoir eu des ... Lire la suite
289,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Originaire du nord de la France, cévenol d'adoption et de coeur depuis plus de quarante ans, Christian Laborie fut professeur d'histoire-géographie. Auteur de plus d'une vingtaine de romans ayant le plus souvent les Cévennes comme cadre, il a notamment publié Les Rives blanches, puis la grande saga de la famille Rochefort, qui comprend Les Rochefort, L'Enfant rebelle, Le Goût du soleil, La Promesse à Élise et L'Héritier du secret. Tous ont paru aux Presses de la Cité. AprÚs notamment Les Fiancés de l'été en 2021, Le Retour d'Ariane paraît en 2022 chez le même éditeur.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/08/2022
CollectionTerres De France
EAN9782258192874
Nb. de Pages432
Caractéristiques
EditeurLes Presses de la Cité
Poids495 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,7 cm x 14,2 cm x 3,1 cm
Détail

Ariane est revenue à Florac après treize ans d'absence (depuis la Libération en 1945). Avec sa fille, Emma. Elle a quitté Paris et la vie trépidante qu'elle y menait dans sa maison de haute couture, quelques mois après la mort de Christian Dior en octobre 1957. Elle n'a pas oublié ce qui lui est arrivé à la fin de la guerre (son arrestation par les FFI devant les voisins médusés, sa honte, puis l'infamie d'avoir été tondue en public à Nîmes pour avoir eu des relations avec un officier allemand). Elle en veut toujours à son père de l'avoir condamnée sans appel, alors que lui-même ne refusait pas de travailler pour les Allemands. Jeune fille éperdue et brisée au moment des événements, elle est devenue une jeune femme accomplie et sûre d'elle. Au reste, elle a beaucoup changé physiquement. On la reconnaît à peine. À trente-trois ans, belle, épanouie, Ariane semble avoir tiré un trait sur son passé.
Alors dans quel but est-elle revenue à Florac ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note