class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le chemin des larmes

Christian Laborie (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'épopée des premiers chemins de fer - et celle de leurs pionniers à travers le destin de Ruben, un passionné du rail - qui a bouleversé la vie des campagnes cévenoles et de leurs habitants au XIXe siècle.

Ruben Lapierre, élevé dans la stricte tradition huguenote, aurait pu se résigner à son sort de paysan enraciné comme les siens dans la terre cévenole. Mais en 1865, contre l'avis paternel, il s'enrôle à vingt ans sur les chantiers de chemin de fer. C'est ... Lire la suite
302,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Originaire du nord de la France, cévenol d'adoption et de coeur depuis plus de quarante ans, Christian Laborie fut professeur d'histoire-géographie. Auteur de plus d'une vingtaine de romans ayant le plus souvent les Cévennes comme cadre, il a notamment publié Les Rives blanches, puis la grande saga de la famille Rochefort, qui comprend Les Rochefort, L'Enfant rebelle, Le Goût du soleil, La Promesse à Élise et L'Héritier du secret. Tous ont paru aux Presses de la Cité. AprÚs notamment Les Fiancés de l'été en 2021, Le Retour d'Ariane paraît en 2022 chez le même éditeur.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/02/2018
CollectionTerres De France
EAN9782258146228
Nb. de Pages480
Caractéristiques
EditeurLes Presses de la Cité
Poids530 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,6 cm x 14,1 cm x 3,5 cm
Détail

L'épopée des premiers chemins de fer - et celle de leurs pionniers à travers le destin de Ruben, un passionné du rail - qui a bouleversé la vie des campagnes cévenoles et de leurs habitants au XIXe siècle.

Ruben Lapierre, élevé dans la stricte tradition huguenote, aurait pu se résigner à son sort de paysan enraciné comme les siens dans la terre cévenole. Mais en 1865, contre l'avis paternel, il s'enrôle à vingt ans sur les chantiers de chemin de fer. C'est le début d'une nouvelle existence, celle des pionniers, faite de rencontres et d'enga¬gement avec ses camarades ouvriers, cévenols ou étrangers. Leur mission, des plus ardues : construire la voie ferrée reliant l'Auvergne aux Cévennes.
Du rêve à la réalité, Ruben saura trouver son chemin de vie, mais au prix de sacrifices et de larmes.
Car il y a Marie, qu'il aime depuis toujours. Saura-t-elle l'attendre ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note