class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le refinancement d'entreprises en difficulté : l'optimisation juridique du concept de capital-retournement

Romain Feydel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Aux yeux du grand public, le refinancement d'entreprises en difficulté est avant tout un moyen efficace de faire fortune pour les investisseurs. Cette activité, connue également sous le nom de capital-retournement, est pourtant le domaine d'exercice exclusif de hauts techniciens de la finance et du droit exploitant le droit de l'ingénierie financière. Cet ouvrage démystifie le capital-retournement tout en voulant améliorer sa pratique. Pour cela, l'aspect juridique de la levée des fonds fait l'objet d'une profonde analyse. À partir de celle-ci et du droit étranger, ... Lire la suite
943,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Romain Feydel est né en 1983 à Tulle. Après avoir été déscolarisé à l'âge de 17 ans, il est maintenant titulaire d'une licence de droit et science politique ainsi que d'un master recherche en droit des affaires ; discipline dans laquelle il suit actuellement un troisième cycle universitaire. Il occupe la fonction de conseiller technique auprès d'élus. Qualifié de « thinkeur », car membre d'un think tank européen progressiste, Romain Feydel fut aussi administrateur de l'association marseillaise « le blé de l'espérance », après en avoir créé l'antenne corrézienne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/04/2021
CollectionLogiques Juridiques
EAN9782343211091
Nb. de Pages828
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids1244 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 4,4 cm
Détail

Aux yeux du grand public, le refinancement d'entreprises en difficulté est avant tout un moyen efficace de faire fortune pour les investisseurs. Cette activité, connue également sous le nom de capital-retournement, est pourtant le domaine d'exercice exclusif de hauts techniciens de la finance et du droit exploitant le droit de l'ingénierie financière. Cet ouvrage démystifie le capital-retournement tout en voulant améliorer sa pratique. Pour cela, l'aspect juridique de la levée des fonds fait l'objet d'une profonde analyse. À partir de celle-ci et du droit étranger, un nouveau type de fonds est élaboré : la Société de Libre Partenariat Simplifiée (SLPS). Il s'agit d'un limited partnership capable de rivaliser avec ses concurrents anglo-saxons et luxembourgeois. De nouveaux mécanismes financiers sont proposés tels que le gage croisé ou encore le cramdown. Le mécanisme de cotation de la Banque de France est repensé. Le CIRI s'y voit confier un rôle actif. Le refinancement participatif d'entreprises en difficulté est également au coeur de la réflexion. Enfin, un nouveau régime fiscal incitatif est proposé.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note