Si le droit est le coeur de l'ouvrage, cela n'empêche pas une ingérence de la science politique. Le Président de la République pouvait-il faire mieux ? A-t-il hérité d'un pays prospère ?
Après avoir plaidé le dossier Hollande, il s'agit de s'interroger sur le droit des affaires. Qu'en est-il concrètement ?
En effet, si le droit romain est à l'origine de la méthodologie juridique actuelle, les différentes branches du droit des affaires prennent racine dans le droit hébraïque. Ainsi, va se développer dès l'Antiquité le ... Lire la suite
Romain Feydel est né en 1983 à Tulle. Après avoir été déscolarisé à l'âge de 17 ans, il est maintenant titulaire d'une licence de droit et science politique ainsi que d'un master recherche en droit des affaires ; discipline dans laquelle il suit actuellement un troisième cycle universitaire. Il occupe la fonction de conseiller technique auprès d'élus. Qualifié de « thinkeur », car membre d'un think tank européen progressiste, Romain Feydel fut aussi administrateur de l'association marseillaise « le blé de l'espérance », après en avoir créé l'antenne corrézienne.
Caractéristiques
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Date Parution
03/06/2016
EAN
9782312044187
Nb. de Pages
340
Editeur
Editions Du Net
Caractéristiques
Poids
612 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,0 cm x 15,0 cm x 2,5 cm
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Livre numérique
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Détail
Si le droit est le coeur de l'ouvrage, cela n'empêche pas une ingérence de la science politique. Le Président de la République pouvait-il faire mieux ? A-t-il hérité d'un pays prospère ?
Après avoir plaidé le dossier Hollande, il s'agit de s'interroger sur le droit des affaires. Qu'en est-il concrètement ?
En effet, si le droit romain est à l'origine de la méthodologie juridique actuelle, les différentes branches du droit des affaires prennent racine dans le droit hébraïque. Ainsi, va se développer dès l'Antiquité le droit des marchands, mais vont également apparaître les prémices du droit bancaire.
Ce périple juridique va permettre à la science du droit qu'est la jurisprudence, ou iuris prudencia, de déterminer bon nombre de notions. Ce premier tome met l'accent sur le fonds de commerce, notamment sur sa notion centrale qu'est l'existence d'une clientèle propre et distincte.
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