class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le projet et la "pensée projet"

Jean-Noël Blanc (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Provoquer les sciences humaines et sociales en interrogeant la littérature de fiction, rester sociologue tout en écrivant des romans pour penser autrement la ville et son espace, telle a été la trajectoire intellectuelle suivie par Jean-Noël Blanc dans sa carrière de chercheur et d'enseignant. Après Besoin de ville (Le Seuil, 2003) et La fabrique du lieu (Publications de l'Université de Saint-Etienne, 2004), c'est un autre aspect de sa réflexion qui nous est ici livré : celui portant sur la question du projet architectural et urbain ... Lire la suite
158,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Noël Blanc, né en 1945, vit et travaille à Saint-Etienne. Il est reconnu comme l'un des meilleurs nouvellistes et a obtenu en 1995 le prix Renaissance de la nouvelle pour Hôtel intérieur nuit (H.B. éditions). Il est également l'auteur de nombreux romans, dont entre autres Chiens de gouttière (Seghers, 1990), Tête de moi (Gallimard, " Scripto ", 2002), Fil de fer, la vie (Gallimard, " Scripto ", 2003), Jeu sans ballon (Seuil, " Points Virgule ", 2002), Besoin de ville (Seuil, 2003). Esperluette et compagnie a paru aux Editions Joëlle Losfeld en 2004.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/09/2007
CollectionArchitectures
EAN9782862724614
Nb. de Pages95
Caractéristiques
EditeurPu De Saint Etienne
Poids170 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,1 cm x 1,0 cm
Détail

Provoquer les sciences humaines et sociales en interrogeant la littérature de fiction, rester sociologue tout en écrivant des romans pour penser autrement la ville et son espace, telle a été la trajectoire intellectuelle suivie par Jean-Noël Blanc dans sa carrière de chercheur et d'enseignant. Après Besoin de ville (Le Seuil, 2003) et La fabrique du lieu (Publications de l'Université de Saint-Etienne, 2004), c'est un autre aspect de sa réflexion qui nous est ici livré : celui portant sur la question du projet architectural et urbain et l'élaboration d'une " pensée projet ". Dans cette logique actuelle qui consiste à donner une place toujours plus forte à l'interdisciplinarité et au croisement des savoirs, ce deuxième numéro des Cahiers de l'école d'architecture de Saint-Etienne rend hommage à une des personnalités les plus fortes qui a marqué l'enseignement de cet établissement par l'affirmation d'une démarche aussi singulière que rebelle vis à vis des principes pédagogiques en place.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note