class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La petite piscine au fond de l'aquarium

Jean-Noël Blanc (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un roman qui parle du malaise des cadres ? En partie oui. Le personnage central est en effet directeur des achats dans une entreprise moyenne qu'un grand groupe «restructure». On devine les joyeusetés de cette situation. Mais il s'agit aussi du portrait d'un homme qui aménage à la bonne franquette ses amours, ses maux, ses espoirs et ses petits bonheurs. Ainsi va la vie. Pas toujours gaie, mais souvent drôle. D'autant que le texte est tendu par un humour permanent : parfois tendre, parfois caustique, ... Lire la suite
293,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Noël Blanc, né en 1945, vit et travaille à Saint-Etienne. Il est reconnu comme l'un des meilleurs nouvellistes et a obtenu en 1995 le prix Renaissance de la nouvelle pour Hôtel intérieur nuit (H.B. éditions). Il est également l'auteur de nombreux romans, dont entre autres Chiens de gouttière (Seghers, 1990), Tête de moi (Gallimard, " Scripto ", 2002), Fil de fer, la vie (Gallimard, " Scripto ", 2003), Jeu sans ballon (Seuil, " Points Virgule ", 2002), Besoin de ville (Seuil, 2003). Esperluette et compagnie a paru aux Editions Joëlle Losfeld en 2004.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/03/2007
CollectionLitterature Francaise Joelle Losfeld
EAN9782070787401
Nb. de Pages243
Caractéristiques
EditeurJoelle Losfeld
Poids345 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,9 cm x 15,0 cm x 1,8 cm
Détail

Un roman qui parle du malaise des cadres ? En partie oui. Le personnage central est en effet directeur des achats dans une entreprise moyenne qu'un grand groupe «restructure». On devine les joyeusetés de cette situation. Mais il s'agit aussi du portrait d'un homme qui aménage à la bonne franquette ses amours, ses maux, ses espoirs et ses petits bonheurs. Ainsi va la vie. Pas toujours gaie, mais souvent drôle. D'autant que le texte est tendu par un humour permanent : parfois tendre, parfois caustique, parfois amer, parfois généreux, il joue sur les mots, les situations, les personnages, les dialogues, les histoires... de sorte que La petite piscine au fond de l'aquarium est un livre à lire en souriant.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note