class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le procès à l'envi : musarder avec Jean de La Fontaine

Catherine Puigelier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Jean de La Fontaine a été bien plus qu'un poète dont l'esprit musardait à Paris ou dans les champs.
Il a suivi des études de droit, a été avocat en la cour du Parlement et élu à l'Académie française.
Il a observé les controverses et les chagrins du XVIIème siècle. Il s'est plus exactement - pour accomplir une oeuvre - inspiré de la querelle des Anciens et des Modernes (ou de la querelle des Classiques et des Modernes) ou des disputes entre ceux dont le ... Lire la suite
273,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Catherine Puigelier est professeur à l'Université Paris Lumières (Paris VIII) et membre du Laboratoire de droit social de l'Université Panthéon-Assas (Paris II). Elle est responsable du Master 2 Droit médical, de la bioéthique et de la santé et coresponsable de la mention Justice, procès, procédures de l'Université Paris Lumières (Paris VIII).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/05/2023
CollectionDroit & Litterature
EAN9782849347089
Nb. de Pages234
Caractéristiques
EditeurMare & Martin
Poids312 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,7 cm x 1,8 cm
Détail

Jean de La Fontaine a été bien plus qu'un poète dont l'esprit musardait à Paris ou dans les champs.
Il a suivi des études de droit, a été avocat en la cour du Parlement et élu à l'Académie française.
Il a observé les controverses et les chagrins du XVIIème siècle. Il s'est plus exactement - pour accomplir une oeuvre - inspiré de la querelle des Anciens et des Modernes (ou de la querelle des Classiques et des Modernes) ou des disputes entre ceux dont le cerveau préparait - sans toujours le savoir - le droit du monde moderne.
Il nous chuchote que le procès peut nourrir en vers et en fables et qu'il a - par légèreté ou conviction - tracé les chemins des discordances liées à la perversion sexuelle ou ceux des concordances liées à la nécessité de vivre ensemble.
Le présent livre brode une histoire tant littéraire que du droit dont les enfants ne sont pas les seuls destinataires (voire dont les enfants ne sont pas les destinataires). Il projette le procès - qui ne se résume pas à une action en justice - sous d'autres regards.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note