Un pouvoir peut être mis en danger, voire en miettes, par les agitations de la vie et du monde. L'anarchie, la trahison, la résistance, le coup d'État ou la révolution en constituent des exemples récurrents. Le pourvoir est paradoxal. Il est tout à la fois fort et fragile. Il peut dominer mais être renversé. L'ambiguïté du pouvoir peut être le résultat d'une résistance ou d'une brutalité - la mise en risque du pouvoir est consubstantielle à la nature de celui-ci. Elle est dans le présent ... Lire la suite
Catherine Puigelier est professeur à l'Université Paris Lumières (Paris VIII) et membre du Laboratoire de droit social de l'Université Panthéon-Assas (Paris II). Elle est responsable du Master 2 Droit médical, de la bioéthique et de la santé et coresponsable de la mention Justice, procès, procédures de l'Université Paris Lumières (Paris VIII).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/03/2024
Collection
Apprendre En Synthetisant
EAN
9782386000287
Nb. de Pages
426
Caractéristiques
Editeur
Mare & Martin
Poids
494 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm x 3,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Un pouvoir peut être mis en danger, voire en miettes, par les agitations de la vie et du monde. L'anarchie, la trahison, la résistance, le coup d'État ou la révolution en constituent des exemples récurrents. Le pourvoir est paradoxal. Il est tout à la fois fort et fragile. Il peut dominer mais être renversé. L'ambiguïté du pouvoir peut être le résultat d'une résistance ou d'une brutalité - la mise en risque du pouvoir est consubstantielle à la nature de celui-ci. Elle est dans le présent ouvrage analysée sous l'angle de l'anarchie, la trahison, la résistance sous la Seconde Guerre mondiale, le coup d'État ou la révolution.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte