En 1513, Nicolas Machiavel dédie à Laurent II de Médicis un petit manuscrit. À travers ce texte, il entend transmettre au maître de Florence sa «connaissance des actions des grands hommes» et définir avec précision les qualités et les attitudes indispensables à qui veut être prince. Dans un ouvrage qui prône l'action et l'efficacité politique - ce qui lui vaudra d'être qualifié d'immoral -, Machiavel encourage son prince à chercher le chemin de la vérité et à songer à sa prospérité. Lire la suite
En 1513, Nicolas Machiavel dédie à Laurent II de Médicis un petit manuscrit. À travers ce texte, il entend transmettre au maître de Florence sa «connaissance des actions des grands hommes» et définir avec précision les qualités et les attitudes indispensables à qui veut être prince. Dans un ouvrage qui prône l'action et l'efficacité politique - ce qui lui vaudra d'être qualifié d'immoral -, Machiavel encourage son prince à chercher le chemin de la vérité et à songer à sa prospérité.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte