class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'art de la guerre

Machiavel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"La" traduction, très attendue, d'un classique de la pensée militaire, présentée et annotée par l'un des meilleurs spécialistes de la littérature de la Renaissance.
En rédigeant son art de la guerre, Nicolas Machiavel entend donner aux princes italiens les moyens de défendre leurs Etats contre l'invasion française. A ses yeux, le salut se trouve dans un retour aux doctrines antiques, dans la filiation des premiers conquérants, tels Alexandre, Hannibal et César. Embrassant doctrine, histoire, tactique et stratégie, l'auteur livre le chef-d'oeuvre de l'« humanisme ... Lire la suite
105,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Important philosophe et fonctionnaire florentin des XVe et XVIe siÚcles, Nicolas Machiavel est un fervent défenseur du républicanisme, qui prÎne la séparation de la politique d'avec la morale et la religion. Ses ouvrages sur la maniÚre d'accéder, d'exercer, de conserver ou de perdre le pouvoir inspireront la forme des républiques américaine et française aprÚs la Révolution.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/05/2011
CollectionTempus
EAN9782262034795
Nb. de Pages336
Caractéristiques
EditeurTempus / Perrin
Poids208 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm x 2,1 cm
Détail

"La" traduction, très attendue, d'un classique de la pensée militaire, présentée et annotée par l'un des meilleurs spécialistes de la littérature de la Renaissance.
En rédigeant son art de la guerre, Nicolas Machiavel entend donner aux princes italiens les moyens de défendre leurs Etats contre l'invasion française. A ses yeux, le salut se trouve dans un retour aux doctrines antiques, dans la filiation des premiers conquérants, tels Alexandre, Hannibal et César. Embrassant doctrine, histoire, tactique et stratégie, l'auteur livre le chef-d'oeuvre de l'« humanisme militaire ».
Jean-Yves Boriaud propose ici une nouvelle traduction et une présentation inédite de ce classique de la pensée militaire, lui rendant enfin son exceptionnelle modernité et autorisant Machiavel à rejoindre Sun Tzu et Clausewitz au panthéon des théoriciens intemporels du phénomène guerrier.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note