class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le perroquet de Budapest

André Lorant (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pour la première fois, en 1997, André Lorant retourne à Budapest. Le choc est si fort que l'émotion ne s'extériorise pas. À chaque étape du pèlerinage, la distance s'agrandit et se transforme en une sorte d'insensibilité. De retour chez lui, à Paris, l'émotion jaillit. Le Perroquet de Budapest est le récit de cette enfance revisitée et passée au tamis de la psychanalyse, récit d'une culture étourdissante qui transmet un sentiment d'amour-haine exacerbé à l'égard de ce pays qui lui avait tout donné pour tout ... Lire la suite
260,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1930, ancien assistant de français à l'Université de Budapest arrivé en France en 1957, attaché de recherche au CNRS, docteur d'État, assistant à la Sorbonne, André Lorant est passionné par l'œuvre de Balzac. Professeur honoraire des universités, romancier, il est aussi historien de son pays d'origine pour la période d'entre les deux guerres et auteur de Vers l'innommable, publié par L'Harmattan en 2020.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/08/2002
CollectionContemporains Hamy
EAN9782878581515
Nb. de Pages288
Caractéristiques
EditeurViviane Hamy
Poids350 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,0 cm x 2,3 cm
Détail

Pour la première fois, en 1997, André Lorant retourne à Budapest. Le choc est si fort que l'émotion ne s'extériorise pas. À chaque étape du pèlerinage, la distance s'agrandit et se transforme en une sorte d'insensibilité. De retour chez lui, à Paris, l'émotion jaillit. Le Perroquet de Budapest est le récit de cette enfance revisitée et passée au tamis de la psychanalyse, récit d'une culture étourdissante qui transmet un sentiment d'amour-haine exacerbé à l'égard de ce pays qui lui avait tout donné pour tout lui reprendre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note