class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le paysage, fonction de l'esthétique dans la société moderne

Joachim Ritter (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce texte du philosophe allemand Joachim Ritter est republié aujourd'hui dans une traduction de Gérard Raulet. Le paysage y apparaît comme une création moderne, liée à l'émergence de la sensibilité esthétique ; c'est-à-dire de la capacité à se relier de façon non utilitaire à la nature, de jouir de sa seule apparence. Alors que la science et la technique définissent les contours de la modernité, il prend en charge ce qu'elles laissent de côté : les relations sensibles et émotionnelles au monde qui nous ... Lire la suite
224,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Joachim Ritter (1903-1974) s'est d'abord consacré à l'Antiquité et au Moyen Âge,mais son œuvre a surtout porté sur la philosophie moderne. Il est considéré comme l'un des philosophes allemands les plus influents d'après-guerre, dans une perspective libérale et conservatrice. Il a notamment publié Hegel et la Révolution française (1957) et coordonné le dictionnaire allemand Historisches Wörterbuch der Philosophie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/03/2022
CollectionLa Necessite Du Paysage
EAN9782863644171
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurParentheses
Poids156 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,0 cm x 0,8 cm
Détail

Ce texte du philosophe allemand Joachim Ritter est republié aujourd'hui dans une traduction de Gérard Raulet. Le paysage y apparaît comme une création moderne, liée à l'émergence de la sensibilité esthétique ; c'est-à-dire de la capacité à se relier de façon non utilitaire à la nature, de jouir de sa seule apparence. Alors que la science et la technique définissent les contours de la modernité, il prend en charge ce qu'elles laissent de côté : les relations sensibles et émotionnelles au monde qui nous entoure. De ce fait, le paysage ne peut se concevoir que dans le cadre d'un regard sécularisé sur le monde, justement permis par la rationalité moderne. Avec Ritter, le paysage acquiert la dignité et la profondeur d'un enjeu philosophique fondamental pour la compréhension de la modernité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note