class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le nom des singes

Antoine Volodine (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À Puesto Libertad, capitale de la forêt vierge et sanctuaire désert de la révolution, la sécurité politique s'est mise à fouiller dans le passé de Fabian Golpiez qui, pour échapper aux interrogatoires, n'a d'autre solution que de simuler la folie. Un psychiatre-chaman, Gonçalves, lui offre ses services. Les séances se déroulent dans le cabinet d'un dentiste internationaliste qui collectait pour un dictionnaire les vocables indiens : le nom des singes, celui des arbres, des fourmis, etc. Sous les lianes qui ont envahi la maison, le médecin ... Lire la suite
192,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Antoine Volodine est né en 1949. Il a publié quatre livres de science-fiction aux Éditions Denoël, quatre romans aux Éditions de Minuit, trois ouvrages aux Éditions Gallimard. Des anges mineurs(1999, repris en poche en 2001) lui a valu le prix Wepler et le Prix du Livre Inter 2000. AprÚs avoir enseigné la littérature russe (qu'il traduit également), il se consacre entiÚrement à son oeuvre. Il a écrit plusieurs textes pour la radio (France Culture). Il vit à Orléans, et voyage souvent en Orient(Macao, Hong Kong). Il étudie le chinois et parle couramment russe.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/11/1971
EAN9782707314833
EditeurÉditions de Minuit
Caractéristiques
Poids225 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,5 cm x 13,5 cm x 1,6 cm
Détail

À Puesto Libertad, capitale de la forêt vierge et sanctuaire désert de la révolution, la sécurité politique s'est mise à fouiller dans le passé de Fabian Golpiez qui, pour échapper aux interrogatoires, n'a d'autre solution que de simuler la folie. Un psychiatre-chaman, Gonçalves, lui offre ses services. Les séances se déroulent dans le cabinet d'un dentiste internationaliste qui collectait pour un dictionnaire les vocables indiens : le nom des singes, celui des arbres, des fourmis, etc. Sous les lianes qui ont envahi la maison, le médecin vocifère, le patient hurle. Les vrais et faux souvenirs des deux hommes se répondent puis de confondent. Derrière le mur rôde Gutierrez, le démobilisé, chassant les iguanes et le renseignement utile.

Le Nom des singes est paru en 1994.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note