class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

écrivains

Antoine Volodine (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Écrivains est un ensemble de sept courts textes, sept portraits d'écrivains qui se battent contre le silence et la maladie.Chacun de ces écrivains est presque mort ou juste déjà mort. Chacun d'eux a été, ou est, confronté à une extrême violence : interrogé sous la torture, proche d'être assassiné ou venant de l'être. On croise l'écrivain Mathias Olbane, qui après avoir passé sa vie en prison, est désormais caché dans un établissement mystérieux et lointain, tentant toutes les nuits d'appuyer sur la détente d'un pistolet ... Lire la suite
283,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Antoine Volodine est né en 1949. Il a publié quatre livres de science-fiction aux Éditions Denoël, quatre romans aux Éditions de Minuit, trois ouvrages aux Éditions Gallimard. Des anges mineurs(1999, repris en poche en 2001) lui a valu le prix Wepler et le Prix du Livre Inter 2000. AprÚs avoir enseigné la littérature russe (qu'il traduit également), il se consacre entiÚrement à son oeuvre. Il a écrit plusieurs textes pour la radio (France Culture). Il vit à Orléans, et voyage souvent en Orient(Macao, Hong Kong). Il étudie le chinois et parle couramment russe.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/09/2010
CollectionFiction Et Cie
EAN9782021022407
Nb. de Pages185
Caractéristiques
EditeurLe Seuil
Poids242 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 1,6 cm
Détail

Écrivains est un ensemble de sept courts textes, sept portraits d'écrivains qui se battent contre le silence et la maladie.Chacun de ces écrivains est presque mort ou juste déjà mort. Chacun d'eux a été, ou est, confronté à une extrême violence : interrogé sous la torture, proche d'être assassiné ou venant de l'être. On croise l'écrivain Mathias Olbane, qui après avoir passé sa vie en prison, est désormais caché dans un établissement mystérieux et lointain, tentant toutes les nuits d'appuyer sur la détente d'un pistolet avant d'avoir compté jusqu'à 444 ; ou encore un écrivain atteint d'une maladie de peau invité à des émissions culturelles sur le thème " les écrivains et le psoriasis " ; ou bien l'auteur d'un seul livre sur sa naissance qui essaie de dénouer les tissus de mensonges proférés par sa grand-mère sur sa mise au monde.Ce sont des hommes et des femmes écrivains qui voyagent dans le Bardo, cette zone de rêve qui permet à chacun d'inventer la fiction à partir de souvenirs.C'est un appel à la résistance, une plaidoirie pour la littérature, dans ce qu'on peut considérer comme la mise en scène d'un procès des écrivains et de l'écriture. C'est, comme le dit un des personnages, " un dernier témoignage inutile et imaginaire, prononcé par des épuisés ou par les morts et pour les morts ".
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note