class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le monologue

Louis Calaferte (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Quant à sa forme, ce livre est issu d'une réflexion qui m'agite depuis bien des années, et dont les variations, déjà, se dessinent dans quelques autres de mes travaux, concluant à la nécessité d'un remodelage de la consistance narrative.Je ne la tiens, certes, aucunement pour exemplaire, ni ne lui suppose nulle poursuite obligée de ma part; mais la recherche n'est-elle point l'une des plus claires justifications de la tâche de l'écrivain? sa loi tenant qu'il se doit impérativement d'échapper au dessèchement de la répétitivité.»Louis Calaferte, ... Lire la suite
162,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né le 14 juillet 1928, Louis Calaferte publie son premier livre en 1952. Il consacre ensuite quatre ans à la rédaction de Septentrion, fresque autobiographique destinée à rendre compte de ses expériences passées et à dessiner l'avenir de ses options intellectuelles et spirituelles. En raison de sa nature, l'ouvrage a été condamné et ce n'est que vingt ans plus tard qu'il sera réédité chez Denoël, en 1984. Louis Calaferte est l'auteur d'une soixantaine de volumes, récits, nouvelles, poésie, théâtre, carnets, essais. Il est mort en mai 1994 à Dijon.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/04/1996
CollectionL'Arpenteur
EAN9782070743926
Nb. de Pages144
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids174 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,0 cm x 1,2 cm
Détail

«Quant à sa forme, ce livre est issu d'une réflexion qui m'agite depuis bien des années, et dont les variations, déjà, se dessinent dans quelques autres de mes travaux, concluant à la nécessité d'un remodelage de la consistance narrative.Je ne la tiens, certes, aucunement pour exemplaire, ni ne lui suppose nulle poursuite obligée de ma part; mais la recherche n'est-elle point l'une des plus claires justifications de la tâche de l'écrivain? sa loi tenant qu'il se doit impérativement d'échapper au dessèchement de la répétitivité.»Louis Calaferte, 28 septembre 1993.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note