class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le monde a faim

Philippe Chalmin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Au printemps 2008, des scènes d'émeutes alimentaires ont fait la une des médias du monde entier.
Les mots presque oubliés de " pénurie" et de " famine" ont refait leur apparition et l'opinion publique a découvert qu'au début du xxie siècle, on pouvait encore mourir de faim et être trop pauvre pour se paver les quelques aliments de base nécessaires à la survie. l'illusion de l'abondance agricole a vécu. le monde a faim et ces émeutes nous révèlent que la question alimentaire ... Lire la suite
182,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Chalmin est professeur d'histoire économique à l'université paris-Dauphine. DiplÎmé de heC, agrégé d'histoire, docteur Ús lettres, il est considéré comme un des meilleurs spécialistes mondiaux des matiÚres premiÚres. membre du Conseil d'analyse économique auprÚs du premier ministre, il est l'auteur de plus d'une quarantaine d'ouvrages, dont Le Poivre et l'Or noir (Bourin éditeur, 2007) et Le SiÚcle de Jules (Bourin éditeur, 2010). il est également chroniqueur à la télévision et à la radio et signe de nombreuses chroniques dans la presse.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/01/2009
EAN9782849411117
Nb. de Pages136
EditeurÉditions Les Pérégrines
Caractéristiques
Poids150 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,6 cm x 14,0 cm x 1,1 cm
Détail

Au printemps 2008, des scènes d'émeutes alimentaires ont fait la une des médias du monde entier.
Les mots presque oubliés de " pénurie" et de " famine" ont refait leur apparition et l'opinion publique a découvert qu'au début du xxie siècle, on pouvait encore mourir de faim et être trop pauvre pour se paver les quelques aliments de base nécessaires à la survie. l'illusion de l'abondance agricole a vécu. le monde a faim et ces émeutes nous révèlent que la question alimentaire constituera un des problèmes majeurs du xxie siècle.
Comment éviter une catastrophe planétaire, alors que la situation ne va cesser de s'aggraver ? d'ici cinquante ans, il faudra que la production agricole de la planète ait doublé pour répondre aux seuls besoins alimentaires de nos petits-enfants. il faut agir maintenant.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note