Padre Luigi Vicini (1839-1921) est un prédicateur à succès. Mais il fuit en Suisse avec la fille mineure d'une de ses paroissiennes ! Il connaît alors une conversion fulgurante et devient franciscain sous le nom de frère Agostino. Il enflamme bientôt l'Italie, et bien au-delà. Ses prédications, relayées par la presse italienne et internationale, tiennent en haleine des milliers d'auditeurs, dont beaucoup sont loin de l'Église. Le pape, le roi d'Italie, des écrivains fameux s'intéressent à lui. Par son attention aux travailleurs et aux pauvres, ... Lire la suite
Didier Rance est diacre, historien, ancien directeur national de l'AED et membre de la commission pontificale « Nouveaux Martyrs ». Auteur de plus de vingt ouvrages, la plupart consacrés aux martyrs et témoins de la foi de notre temps, dont Un siècle de témoins, les martyrs du XXe siècle, John Bradburne, le Vagabond de Dieu, Grand Prix catholique de Littérature 2013 et Nietzsche et le Crucifié.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
23/03/2017
EAN
9782850206498
Nb. de Pages
264
Editeur
Franciscaines
Caractéristiques
Poids
286 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,0 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Padre Luigi Vicini (1839-1921) est un prédicateur à succès. Mais il fuit en Suisse avec la fille mineure d'une de ses paroissiennes ! Il connaît alors une conversion fulgurante et devient franciscain sous le nom de frère Agostino. Il enflamme bientôt l'Italie, et bien au-delà. Ses prédications, relayées par la presse italienne et internationale, tiennent en haleine des milliers d'auditeurs, dont beaucoup sont loin de l'Église. Le pape, le roi d'Italie, des écrivains fameux s'intéressent à lui. Par son attention aux travailleurs et aux pauvres, il est un des inspirateurs de Rerum Novarum. « Météore », « feu d'artifice », il devient une légende vivante. Frère Agostino demeure pourtant un humble franciscain, homme de coeur et apôtre de la charité. Il crée un orphelinat et une congrégation religieuse pour s'occuper de centaines d'orphelines. Frère Agostino est, avec Newman et quelques autres, un de ceux qui, face au grand éloignement du Christ et de l'Église de nos sociétés, n'ont pas cherché à défendre des privilèges mais ont jeté des ponts par-delà ce refus, en toute liberté et vérité. Il est de ceux qui donnent envie d'aimer ce qu'ils aiment et de croire ce qu'ils croient.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte