Je m'appelle Valentine Foster. J'ai vingt-trois ans. Ceci n'est pas un curriculum, même si j'ai longtemps cherché un emploi et un toit. C'est ce que je croyais trouver, en pénétrant chez Mme Baume. On m'avait seulement demandé de dissiper la mélancolie de Jeanne, la fille de la maison. Francine Baume s'était bien gardée de me parler de la présence des locataires et de tante Salomé, la vieille dame du cagibi.Je ne pouvais pas prévoir, rien soupçonner. Personne ne le pouvait. Nous étions tous trop occupés ... Lire la suite
Dominique Muller est professeur de psychologie sociale à
l'université Grenoble Alpes où il dirige le laboratoire
interuniversitaire de Psychologie Personnalité, cognition et
changement social. Il est aussi éditeur associé à la revue Social
Psychological and Personality Science.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
30/08/1995
EAN
9782213594767
Nb. de Pages
360
Editeur
Fayard
Caractéristiques
Poids
434 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Je m'appelle Valentine Foster. J'ai vingt-trois ans. Ceci n'est pas un curriculum, même si j'ai longtemps cherché un emploi et un toit. C'est ce que je croyais trouver, en pénétrant chez Mme Baume. On m'avait seulement demandé de dissiper la mélancolie de Jeanne, la fille de la maison. Francine Baume s'était bien gardée de me parler de la présence des locataires et de tante Salomé, la vieille dame du cagibi.Je ne pouvais pas prévoir, rien soupçonner. Personne ne le pouvait. Nous étions tous trop occupés à bricoler nos vies.Après la mort de Salomé, j'ai commencé à comprendre. Pourquoi elle était morte, quels événements étaient scellés dans les murs, qui était Jeanne en réalité.Cette disparition nous a tous transformés. Salomé n'a jamais cessé et ne cessera jamais de vivre, grâce à moi. Je le sais, maintenant. Grâce à elle, je suis devenue celle que je voulais, une personne qui n'a pas peur d'être libre, ni d'éprouver la profusion de choix qu'offre l'existence.J'aime Salomé, ma chambre, le risotto, les horloges, le calme, recevoir du courrier, et une foule d'autres choses dans le monde. Vous pouvez m'écrire: Valentine Foster, maison Baume. Lettres, cartes, ou quoi qu'il m'arrive, j'attends le meilleur de la vie.Dominique Muller a publié trois romans dont Danger public et C'était le Paradis (prix Roger-Nimier 1993) et une biographie de la Du Barry, Une traînée de poudre (1990).
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte