class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le médecin, l'enseignant et les dys : pour une convergence des approches ; construire un champ commun de réflexion pour l'action

Michèle Mazeau, Alain Moret (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage est né du projet de démontrer en acte que des approches issues de secteurs de compétences différents - et qu'il est habituel d'opposer - peuvent converger, que les analyses des uns peuvent nourrir celles des autres et enrichir la réflexion. Les troubles dys ne sont en effet la « chasse gardée » de personne.

En faisant converser une spécialiste de la neuropsychologie et un enseignant qui a consacré sa carrière à former les professeurs, ce livre pose la question de l'inclusion de ... Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alain Moret (Auxerre - 89) a exercé en tant que professeur dans différents
instituts et écoles de formation des maîtres (Écoles normales d'instituteurs, IUFM, ESPE, INSPE) où il était chargé des questions éthiques et politiques liées à l'éducation et à celles du handicap. Père d'un jeune adulte dys, il est membre du Comité scientifique de la FFDys et auteur de plusieurs livres sur les dys.
MichÚle Mazeau (Bagneux, 92) est médecin de rééducation MPR. Elle a toujours pratiqué la neuropsychologie infantile et s'est spécialisée dans le suivi des troubles neurodéveloppementaux, plus particuliÚrement des troubles dys-. AprÚs avoir pratiqué au sein d'hÎpitaux parisiens et de SESSAD, elle partage aujourd'hui son expérience par l'écriture d'ouvrages, par la formation des professionnels concernés et par des conférences grand public. https://dr-michele-mazeau.wixsite.com/dr-michele-mazeau


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/06/2021
EAN9782353452385
Nb. de Pages120
EditeurTom Pousse
Caractéristiques
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,5 cm x 2,0 cm
Détail

Cet ouvrage est né du projet de démontrer en acte que des approches issues de secteurs de compétences différents - et qu'il est habituel d'opposer - peuvent converger, que les analyses des uns peuvent nourrir celles des autres et enrichir la réflexion. Les troubles dys ne sont en effet la « chasse gardée » de personne.

En faisant converser une spécialiste de la neuropsychologie et un enseignant qui a consacré sa carrière à former les professeurs, ce livre pose la question de l'inclusion de ces jeunes dans toutes ses dimensions. Les auteurs espèrent ainsi que les lecteurs feront le constat d'un possible dialogue qui s'impose comme une nécessité. Que cet ouvrage leur permettra d'éclairer et de stimuler leur propre réflexion et qu'ils en sortiront plus armés et moins seuls face à la tâche qui les attend.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note