?La construction européenne a longtemps été une promesse. Désormais synonyme de stagnation économique et d'instabilité financière, l'Europe est devenue le ventre mou du monde. Il faut d'urgence en construire une autre. Non pas une Europe fermée sur elle-même, plutôt une Europe offensive qui redonne leurs chances à ses États membres et à ses citoyens. La reconquête exige de concevoir et de mettre en oeuvre un modèle associant stabilité monétaire et souveraineté politique. Pas de monnaie solide ni de croissance durable sans un État européen puissant ... Lire la suite
Christian Saint-Étienne est professeur titulaire de la chaire d'économie industrielle au Conservatoire national des arts et métiers. Il a reçu de nombreux prix universitaires et académiques, notamment le prix Grammaticakis-Neumann de l'Académie des sciences morales et politiques, ainsi que le prix Vauban 2013 de l'Institut des hautes études de défense nationale pour le présent ouvrage. Il a publié récemment L'Iconomie, pour sortir de la crise et Le Joker européen.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
27/04/2012
Collection
Penser La Societe
EAN
9782738128157
Nb. de Pages
103
Caractéristiques
Editeur
Odile Jacob
Poids
129 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,5 cm x 14,0 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
?La construction européenne a longtemps été une promesse. Désormais synonyme de stagnation économique et d'instabilité financière, l'Europe est devenue le ventre mou du monde. Il faut d'urgence en construire une autre. Non pas une Europe fermée sur elle-même, plutôt une Europe offensive qui redonne leurs chances à ses États membres et à ses citoyens. La reconquête exige de concevoir et de mettre en oeuvre un modèle associant stabilité monétaire et souveraineté politique. Pas de monnaie solide ni de croissance durable sans un État européen puissant ! La question décisive est alors celle du périmètre. S'il ne peut être imaginé dans le cadre de l'Union européenne ni dans celui de la zone euro, comment construire le noyau dur d'une Europe offensive ?
C'est en utilisant bien le joker européen que nous pourrons sortir de la crise. Christian Saint-Étienne est professeur titulaire de la chaire d'économie industrielle au Conservatoire national des arts et métiers et membre du Conseil d'analyse économique. Il est notamment l'auteur de Guerre et Paix au XXIe siècle, La Fin de l'euro et de L'Incohérence française.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte