class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le désir ; aux couleurs du poème

Bruno Doucey, Thierry Renard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu :
Voyelles..." Pour le 23° Printemps des poètes, les Éditions Bruno Doucey ont suivi la voie ouverte par Rimbaud parce que le désir donne des couleurs à la vie.
Dans cette anthologie qui rassemble des poètes français et étrangers, contemporains pour la plupart : un blanc désir de silence, d'absence et de neige ; un désir jaune de fraîcheur et de lumière ; le rouge désir des lèvres qui s'unissent et du sang qui pulse ... Lire la suite
280,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Thierry Renard est né à Lyon le 14 août 1963. Il se tourne d'abord vers le théâtre, avant d'animer le magazine poétique Aube et de diriger les éditions Paroles d'aube. Il est directeur artistique de l'Espace Pandora à Vénissieux. Cette intense activité culturelle ne l'empêche pas de mener à bien une oeuvre personnelle qui compte de nombreux ouvrages, récemment rassemblés dans les OEuvres poétiques (deux tomes parus, 2016 et 2018) que publient les éditions La rumeur libre.
Bruno Doucey est à la fois poète et éditeur de poètes. Il lit l'oeuvre d'Aimé Césaire depuis longtemps et lui a plusieurs fois rendu hommage.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/02/2021
CollectionTissages
EAN9782362293498
Nb. de Pages272
Caractéristiques
EditeurBruno Doucey
Poids294 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,8 cm x 15,2 cm x 1,8 cm
Détail

"A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu :
Voyelles..." Pour le 23° Printemps des poètes, les Éditions Bruno Doucey ont suivi la voie ouverte par Rimbaud parce que le désir donne des couleurs à la vie.
Dans cette anthologie qui rassemble des poètes français et étrangers, contemporains pour la plupart : un blanc désir de silence, d'absence et de neige ; un désir jaune de fraîcheur et de lumière ; le rouge désir des lèvres qui s'unissent et du sang qui pulse dans nos coeurs ; un désir bleu d'évasion et de voyage... sans omettre ces orangers qui font aimer la pulpe de la vie ou le désir obscur, "soleil noir de la mélancolie", que tant de poètes ont approché dans une brûlure. 80 poètes... Et la main verte de Thierry Renard et Bruno Doucey lorsqu'il s'agit de satisfaire notre désir de poèmes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note