class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Frontières : Petit atlas poétique

Bruno Doucey, Thierry Renard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Prononcez le mot Frontières et vous aurez aussitôt deux types de représentations à l'esprit. La première renvoie à l'image des postes de douane, des bornes, des murs, de ces lignes de séparation entre états que l'on traverse parfois au risque de sa vie. L'autre nous entraîne dans la géographie de l'existence humaine, frontière entre soi et l'autre, entre réel et imaginaire, entre visible et invisible, sans oublier ces seuils que l'on franchit jusqu'à son dernier souffle. La poésie n'est pas étrangère à tout cela. Qu'elle ... Lire la suite
280,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Thierry Renard est né à Lyon le 14 août 1963. Il se tourne d'abord vers le théâtre, avant d'animer le magazine poétique Aube et de diriger les éditions Paroles d'aube. Il est directeur artistique de l'Espace Pandora à Vénissieux. Cette intense activité culturelle ne l'empêche pas de mener à bien une oeuvre personnelle qui compte de nombreux ouvrages, récemment rassemblés dans les OEuvres poétiques (deux tomes parus, 2016 et 2018) que publient les éditions La rumeur libre.
Bruno Doucey est à la fois poète et éditeur de poètes. Il lit l'oeuvre d'Aimé Césaire depuis longtemps et lui a plusieurs fois rendu hommage.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/02/2023
CollectionTissages
EAN9782362294389
Nb. de Pages266
Caractéristiques
EditeurBruno Doucey
Poids356 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,8 cm x 15,3 cm x 1,7 cm
Détail

Prononcez le mot Frontières et vous aurez aussitôt deux types de représentations à l'esprit. La première renvoie à l'image des postes de douane, des bornes, des murs, de ces lignes de séparation entre états que l'on traverse parfois au risque de sa vie. L'autre nous entraîne dans la géographie de l'existence humaine, frontière entre soi et l'autre, entre réel et imaginaire, entre visible et invisible, sans oublier ces seuils que l'on franchit jusqu'à son dernier souffle. La poésie n'est pas étrangère à tout cela. Qu'elle naisse des conflits frontaliers, en Ukaine ou ailleurs, ou explore les confins de l'âme humaine, elle sait tenir ensemble ce qui divise et unit. Géopolitique et géopoétique se mêlent dans cette anthologie où cent poètes franchissent les frontières leurs papiers à la main.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note