class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le dernier timbre de marianne

Reynaud Guillaume (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Sur un fond de crise économique, Guillaume se retrouve confronté à des difficultés financières dans son activité de peintre figuriniste, qu'il exerce avec passion pour les collectionneurs depuis de nombreuses années.

Par suite d'une dépression, il est placé dans un hôpital psychiatrique, et se repose d'un burn-out. Le docteur lui propose de participer à un protocole de recherche. Ses pensées seront l'objet d'une surveillance qui l'entraînera dans un milieu carcéral, un monde hostile, de violence, auquel il doit faire ... Lire la suite
275,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

J'ai commencé l'écriture depuis sept ans. Cette activité artistique récente m'apporte beaucoup de plaisir, celui de chercher les mots et l'histoire. Après avoir exercé plusieurs métiers dans un cabinet d'architecture, puis dans un bureau d'études en plasturgie, les épreuves de la vie m'ont écarté de ce monde économique, aussi je me suis consacré à mes créations de dessin, d'acrylique sur les portraits de personnages connus et inconnus, et à la poésie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/11/2018
EAN9791032612293
Nb. de Pages254
EditeurSydney Laurent
Caractéristiques
Poids340 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 2,0 cm
Détail

Sur un fond de crise économique, Guillaume se retrouve confronté à des difficultés financières dans son activité de peintre figuriniste, qu'il exerce avec passion pour les collectionneurs depuis de nombreuses années.

Par suite d'une dépression, il est placé dans un hôpital psychiatrique, et se repose d'un burn-out. Le docteur lui propose de participer à un protocole de recherche. Ses pensées seront l'objet d'une surveillance qui l'entraînera dans un milieu carcéral, un monde hostile, de violence, auquel il doit faire face. Il participe à de nombreuses activités qui lui permettent de rencontrer un metteur en scène et de préparer sa réinsertion.

Dans un dialogue avec Gérard son codétenu, les deux chefs d'entreprise se soutiennent, ils font une analyse sur les prévaricateurs qui ont mis le pays à genoux, et sur Marianne qui ne sert plus à rien. La divinité de la république est devenue au cours des dernières années d'une jalousie et d'une méchanceté insupportable. Guillaume mythomane, raconte les raisons de son arrestation, d'un héritage dont le testament sera contesté par ses contradicteurs. Une situation qui semble assez courante dans les familles, et l'opportunité pour les héritiers d'ouvrir les portes du passé afin de régler leurs comptes.

L'impondérable va encore une fois couper le fil de la vie de Guillaume. Face aux épreuves, il doit improviser, et trouver des solutions, mais il est suffisamment intelligent pour comprendre les enjeux de cette recherche médicale, il choisit sa cible en détention, pour mettre en défaut l'analyse des puissants ordinateurs du programme Conscience 1, qui devient au cours des premiers résultats une raison d'État.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note