class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le dernier homme

Mary Shelley (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Lionel Verney est le dernier homme. Accablé par la mort de son père, ancien ami du roi d'Angleterre, tombé en disgrâce et réduit à la pauvreté, Verney abandonne sa jeunesse à l'esprit de revanche et à la violence, avec, tendrement enfouie, une lueur d'amour pour sa soeur Perdita. Arrivent dans le voisinage, au château de Windsor, les enfants royaux, Idris et Adrian. Leur rencontre préside au bouleversement de leurs vies, chacun révélant à l'autre sa véritable nature... Puis, survient la terrible nouvelle : la peste ... Lire la suite
155,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née à Londres en 1797, Mary Wollstonecraft Godwin vit seule avec son pÚre, le philosophe libertaire William Goldwin, sa mÚre, la féministe Mary Wollstonecraft, étant morte en couches. Elle fait la connaissance du poÚte Percy Bysshe Shelley et devient sa maîtresse, avant qu'il ne l'entraîne en 1814 dans un long périple romantique à travers l'Europe. Shelley l'épouse en 1816 aprÚs la mort de sa premiÚre femme. Dotée d'une grande intelligence, elle apprend le grec, le latin, le français et l'italien, et est tenue en grande estime par les amis de son mari, notamment par Lord Byron. C'est de conversations avec ce dernier et de la lecture de romans allemands que naît son premier livre, Frankenstein ou le Prométhée moderne, en 1818. AprÚs la mort de Shelley, en 1822, et tout en s'attachant à faire éditer les écrits de son époux, Mary Shelley publie Le Dernier Homme (1826), roman d'anticipation qui décrit de maniÚre frappante la destruction de la race humaine, The Fortunes of Perkin Warbeck (1830) et Falkner (1837).

Mary Shelley n'a jamais cessé d'écrire jusqu'à sa mort en 1851.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/10/2021
CollectionFolio
EAN9782072958533
Nb. de Pages672
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids338 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 2,4 cm
Détail

Lionel Verney est le dernier homme. Accablé par la mort de son père, ancien ami du roi d'Angleterre, tombé en disgrâce et réduit à la pauvreté, Verney abandonne sa jeunesse à l'esprit de revanche et à la violence, avec, tendrement enfouie, une lueur d'amour pour sa soeur Perdita. Arrivent dans le voisinage, au château de Windsor, les enfants royaux, Idris et Adrian. Leur rencontre préside au bouleversement de leurs vies, chacun révélant à l'autre sa véritable nature... Puis, survient la terrible nouvelle : la peste a fait son apparition et progresse. Exacerbant passions et sagesse, le fléau met chaque homme en face de son destin.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note