Depuis quelques décennies, le système français qui assure le financement du cinéma n'a pas changé ; pas plus dans ses moyens que dans ses méthodes. Même s'ils ne sont pas aussi fastueux que ceux de Crésus, notre cinéma n'en dispose pas moins de moyens importants, notamment du fait des obligations légales imposées aux chaînes de télévision. En sachant le paradoxe est inquiétant qu'elles financent ainsi le tournage de films sans les avoir choisis mais sans avoir l'obligation - heureusement - de ... Lire la suite
Pierre-Yves Bernard est maître de conférences à l'université de Nantes.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
11/05/2013
Collection
Que Sais-je ?
EAN
9782130620327
Nb. de Pages
128
Caractéristiques
Editeur
Que Sais-je ?
Poids
100 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,6 cm x 11,5 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Depuis quelques décennies, le système français qui assure le financement du cinéma n'a pas changé ; pas plus dans ses moyens que dans ses méthodes. Même s'ils ne sont pas aussi fastueux que ceux de Crésus, notre cinéma n'en dispose pas moins de moyens importants, notamment du fait des obligations légales imposées aux chaînes de télévision. En sachant le paradoxe est inquiétant qu'elles financent ainsi le tournage de films sans les avoir choisis mais sans avoir l'obligation - heureusement - de les mettre à leurs programmes.
Au surplus, le financement des films français est sanctuarisé puisqu'il a obtenu - au niveau international- de bénéficier du statut d'exception culturelle. Seul au monde. Mais qui se soucie des contreparties à accepter pour une telle entorse aux règles des traités internationaux ?
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte