class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le décrochage scolaire (2e édition)

Pierre-Yves Bernard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis quelques décennies, le système français qui assure le financement du cinéma n'a pas changé ; pas plus dans ses moyens que dans ses méthodes. Même s'ils ne sont pas aussi fastueux que ceux de Crésus, notre cinéma n'en dispose pas moins de moyens importants, notamment du fait des obligations légales imposées aux chaînes de télévision. En sachant le paradoxe est inquiétant qu'elles financent ainsi le tournage de films sans les avoir choisis mais sans avoir l'obligation - heureusement - de ... Lire la suite
117,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre-Yves Bernard est maître de conférences à l'université de Nantes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/05/2013
CollectionQue Sais-je ?
EAN9782130620327
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurQue Sais-je ?
Poids100 g
PrésentationPoche
Dimensions17,6 cm x 11,5 cm x 0,8 cm
Détail

Depuis quelques décennies, le système français qui assure le financement du cinéma n'a pas changé ; pas plus dans ses moyens que dans ses méthodes. Même s'ils ne sont pas aussi fastueux que ceux de Crésus, notre cinéma n'en dispose pas moins de moyens importants, notamment du fait des obligations légales imposées aux chaînes de télévision. En sachant le paradoxe est inquiétant qu'elles financent ainsi le tournage de films sans les avoir choisis mais sans avoir l'obligation - heureusement - de les mettre à leurs programmes.
Au surplus, le financement des films français est sanctuarisé puisqu'il a obtenu - au niveau international- de bénéficier du statut d'exception culturelle. Seul au monde. Mais qui se soucie des contreparties à accepter pour une telle entorse aux règles des traités internationaux ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note