class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le corps tatoué au Japon ; estampes sur la peau

Philippe Pons (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Par son histoire et son esthétique, le tatouage japonais est unique au monde. À travers une approche historique et anthropologique, des références littéraires et des entretiens avec des maîtres tatoueurs au cours des trente dernières années, l'ouvrage replace cet art populaire dans l'histoire sociale de l'archipel, depuis son âge d'or (mi- XVIIIe - mi-XIXe siècles), époque au cours de laquelle la mode pour les peaux de brocart" (tatouage intégral) s'est apparentée à une sorte de revendication d'identité plébéienne, jusqu'à l'époque contemporaine. En ce début de ... Lire la suite
325,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Pons est journaliste au Monde . Il a notamment publié aux Éditions Gallimard D'Edo à Tokyo. Mémoires et modernités (Bibliothèque des Sciences humaines, 1988) et Misère et crime au Japon. Du XVIIe siècle à nos jours (Bibliothèque des Sciences humaines, 1999).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/09/2018
CollectionLivres D'art
EAN9782072786556
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids764 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 19,0 cm x 2,0 cm
Détail

Par son histoire et son esthétique, le tatouage japonais est unique au monde. À travers une approche historique et anthropologique, des références littéraires et des entretiens avec des maîtres tatoueurs au cours des trente dernières années, l'ouvrage replace cet art populaire dans l'histoire sociale de l'archipel, depuis son âge d'or (mi- XVIIIe - mi-XIXe siècles), époque au cours de laquelle la mode pour les peaux de brocart" (tatouage intégral) s'est apparentée à une sorte de revendication d'identité plébéienne, jusqu'à l'époque contemporaine. En ce début de XXIe siècle, le grand art du tatouage traditionnel, apprécié à l'étranger, est sur son déclin et perd de son authenticité, mais le tatouage béné?cie néanmoins d'une popularité croissante chez la jeune génération japonaise."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note