class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le collier de la reine

Thomas Carlyle (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

" La seule poésie est l'Histoire, si nous pouvions la dire convenablement.
Cette vérité (si c'en est une), je n'en vois pas encore les limites, et je ne les verrai pas autrement qu'en essayant pratiquement. L'histoire du collier est la première tentative d'une expérience. " (Lettre du 12 août 1834 à R.W. Emerson). Composé par Thomas Carlyle en 1833 et publié en prélude à sa fameuse Histoire de la Révolution française en 1837, Le Collier de la reine est le récit poétique et singulièrement vivant ... Lire la suite
143,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Thomas Carlyle (1795-1881) est un écrivain, satiriste et historien britannique, dont le travail eut une très forte influence durant l'époque victorienne. Auteur de nombreux ouvrages devenus des classiques, il a notamment publié en 1837 l'Histoire de la Révolution française, une oeuvre littéraire et historique majeure qui eut une influence profonde et durable sur la culture anglaise.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/11/1998
EAN9782841420902
EditeurOmbres
Caractéristiques
Poids94 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,5 cm x 11,6 cm x 0,9 cm
Détail

" La seule poésie est l'Histoire, si nous pouvions la dire convenablement.
Cette vérité (si c'en est une), je n'en vois pas encore les limites, et je ne les verrai pas autrement qu'en essayant pratiquement. L'histoire du collier est la première tentative d'une expérience. " (Lettre du 12 août 1834 à R.W. Emerson). Composé par Thomas Carlyle en 1833 et publié en prélude à sa fameuse Histoire de la Révolution française en 1837, Le Collier de la reine est le récit poétique et singulièrement vivant de l'incroyable escroquerie ourdie par la comtesse Jeanne de la Motte-Valois, et du retentissant procès qui a suivi.
Ce scandale judiciaire, auquel furent mêlés le cardinal-prince Louis de Rohan, le mage Cagliostro et la reine Marie-Antoinette, contribua puissamment à déconsidérer l'Eglise et la monarchie à la veille de la Révolution.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note