Pour de nombreux musiciens, le clavecin français se tait vers 1730. Ce sont alors les idées des Lumières qui apparaissent et qui pousseront l'instrument vers le piano-forte. Au même moment sont publiés de nombreux Livres de clavecin écrits par une nouvelle "Pléiade" de compositeurs. C'est ce monde, à la fois un et divers, que Jean-Patrice Brosse, en artiste et historien, ausculte dans un livre rafraîchissant, le premier à traiter pareil sujet. Lire la suite
Organiste et claveciniste, concertiste et musicien de chambre, Jean-Patrice Brosse (1950-2021), dont le répertoire s'étendait de la Renaissance à la musique contemporaine, a particulièrement approfondi l'esthétique du XVIIIème siècle. Déjà auteur de trois ouvrages remarqués dans la collection sur son instrument de prédilection (Le Clavecin des
lumières en 2004, Le Clavecin du Roi Soleil en 2010 et Le Clavecin des Romantiques en 2020), il clôt ici son exploration en remontant le temps dans ce dernier volume.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/07/2004
Collection
Horizons
EAN
9782913575714
Nb. de Pages
175
Caractéristiques
Editeur
Bleu Nuit
Poids
315 g
Présentation
Grand format
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Pour de nombreux musiciens, le clavecin français se tait vers 1730. Ce sont alors les idées des Lumières qui apparaissent et qui pousseront l'instrument vers le piano-forte. Au même moment sont publiés de nombreux Livres de clavecin écrits par une nouvelle "Pléiade" de compositeurs. C'est ce monde, à la fois un et divers, que Jean-Patrice Brosse, en artiste et historien, ausculte dans un livre rafraîchissant, le premier à traiter pareil sujet.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte