Le récit se déroule dans les riches quartiers du New Jersey, où Peter Balakian grandit et s'immerge dans l'enfance typique d'un garçon américain des années 50 et 60.
Dans cette atmosphère radieuse gît cependant le spectre du traumatisme que sa famille et ses ancêtres ont subi lors du génocide des Arméniens de l'Empire ottoman en 1915. Dans une prose élégante, spirituelle et poétique, Le chien noir du destin retrace l'éveil progressif de l'auteur à ces événements et à leurs conséquences dans le présent. Dans ce ... Lire la suite
Né en 1951, Peter Balakian, poète et écrivain américain d'origine arménienne, est professeur à la Colgate University
depuis 1980. Il est l'auteur de plusieurs essais généraux sur la poésie et la culture et fonde en 1976 avec Bruce Smith une revue de poésie, Graham House Review, dont il fut le co-rédacteur jusqu'en 1996. Il continue aujourd'hui de lutter pour les droits de l'homme. Sa volonté d'éviter le « politiquement correct » lui a valu une renommée internationale.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
04/10/2011
EAN
9782940406395
Nb. de Pages
416
Editeur
Metispresses
Caractéristiques
Poids
501 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,0 cm x 14,0 cm x 2,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le récit se déroule dans les riches quartiers du New Jersey, où Peter Balakian grandit et s'immerge dans l'enfance typique d'un garçon américain des années 50 et 60.
Dans cette atmosphère radieuse gît cependant le spectre du traumatisme que sa famille et ses ancêtres ont subi lors du génocide des Arméniens de l'Empire ottoman en 1915. Dans une prose élégante, spirituelle et poétique, Le chien noir du destin retrace l'éveil progressif de l'auteur à ces événements et à leurs conséquences dans le présent. Dans ce voyage personnel, Balakian apprend à interpréter les mythes folkloriques, les métaphores abruptes et les silences douloureux d'une famille composée de matriarches et de marchands, de médecins et d'évêques, d'une héroïque grand-mère survivante du génocide, et de ses tantes, deux figures connues dans le monde de la littérature.
En mettant au jour les secrets passés de sa famille, Le chien noir du destin est aussi l'histoire de ce que signifie être américain.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte