class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le chêne de Guernica

Gracianne Hastoy (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Enfant de Guernica attaché à sa terre et à sa famille, Virgilio Orozabal va vivre les heures éprouvantes du bombardement meurtrier du 26 avril 1937 qui fera de la ville rasée une plaie ouverte ensanglantée, puis connaîtra l'exode jusqu'en France. Du Camp d'Argelès-sur-Mer à celui de Gurs, employé par un paysan du Sud-Ouest, et toujours guidé par l'amour de Gloria, Virgilio ne capitulera jamais au cours de ces années d'exil et sera prêt à braver tous les dangers pour retrouver le Pays basque cher à ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Gracianne Hastoy, de son nom tibétain, Karma Tsewang Lhamo est une Française résidant au Mexique, où elle a étudié la psychologie et la thanatologie bouddhiste, ainsi que le tantrisme tibétain pendant deux ans au Centre Himalaya de México City. Elle est également praticienne en médecine ayurvédique, éducateur de santé ayurvédique auprès du Collège d'Ayurveda de Californie où elle prépare d'ailleurs son doctorat.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/04/2023
CollectionOn Dirait Le Sud
EAN9791070061978
Nb. de Pages480
Caractéristiques
EditeurCairn
Poids201 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 12,0 cm
Détail

Enfant de Guernica attaché à sa terre et à sa famille, Virgilio Orozabal va vivre les heures éprouvantes du bombardement meurtrier du 26 avril 1937 qui fera de la ville rasée une plaie ouverte ensanglantée, puis connaîtra l'exode jusqu'en France. Du Camp d'Argelès-sur-Mer à celui de Gurs, employé par un paysan du Sud-Ouest, et toujours guidé par l'amour de Gloria, Virgilio ne capitulera jamais au cours de ces années d'exil et sera prêt à braver tous les dangers pour retrouver le Pays basque cher à son coeur, et à sa vie. Fiction sur toile de fond historique, à la réalité scrupuleusement respectée, Le Chêne de Guernica est un roman émouvant, fort et poignant, destiné à lever le voile sur certains aspects méconnus de la guerre civile espagnole, et sur la politique de la France envers les réfugiés républicains. Saga familiale aussi, ce roman nous attache aux personnages de Virgilio, d'Erremun, de Kattalin, de Gloria et d'autres, des êtres d'amour et de puissance, témoins survivants ou non de ce meurtre en masse.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note