class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le chemin des estives

Charles Wright (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Partout, il y avait trop de bruit, trop de discours. Un jour, j'en ai eu marre de cette frénésie et je suis parti. Certains vont chercher le bonheur en Alaska ou en Sibérie, moi je suis un aventurier de la France cantonale : je lorgne du côté d'Aubusson, du puy Mary et du plateau de Millevaches...» Sans le moindre sou en poche, misant sur la générosité des gens, un jeune aspirant jésuite s'échappe de la ville et de la modernité avec le désir de renouer ... Lire la suite
273,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Charles Wright est journaliste, auteur de Casanova ou l'essence des Lumières (prix Guizot 2009 de l'Académie française).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/01/2021
EAN9782080236463
Nb. de Pages368
EditeurFlammarion
Caractéristiques
Poids366 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,8 cm x 2,6 cm
Détail

«Partout, il y avait trop de bruit, trop de discours. Un jour, j'en ai eu marre de cette frénésie et je suis parti. Certains vont chercher le bonheur en Alaska ou en Sibérie, moi je suis un aventurier de la France cantonale : je lorgne du côté d'Aubusson, du puy Mary et du plateau de Millevaches...» Sans le moindre sou en poche, misant sur la générosité des gens, un jeune aspirant jésuite s'échappe de la ville et de la modernité avec le désir de renouer avec l'élémentaire. Il s'offre une virée buissonnière à travers les déserts du Massif central. Une petite promenade de sept cents kilomètres à pied. Le chemin des estives, récit de ce voyage, est une ode à la désertion, à la liberté, à l'aventure spirituelle. On y croise les figures de Rimbaud, de Charles de Foucauld, mais aussi des gens de caractère, des volcans, des vaches. Au fil des pages, une certitude se dessine : le bonheur est à portée de main, il suffit de faire confiance et d'ouvrir les yeux.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note