Durant plusieurs semaines, immergé au sein de la communauté bénédictine de Ganagobie, Charles Wright s'est entretenu avec Dom Michel Pascal, l'abbé émérite du monastère. Ce livre est le fruit de la rencontre, rythmée au son de la cloche, entre un jeune homme de son temps qui tient le rôle de l'avocat du diable et un moine retiré du monde qui mène avec ses frères une existence de chercheur de Dieu. Avec une incroyable liberté de ton, sa force tranquille et le sourire radieux qui transparaît ... Lire la suite
Écrivains, réalisateurs de documentaires, metteurs en scène de spectacles, auteurs de théâtre, Djana et Michel Pascal publient depuis sept ans leurs recherches et leurs romans aux éditions du Rocher, dont Les Histoires miraculeuses de sainte Thérèse (2004). Membres de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD), ils ont été récompensés par la Fondation Beaumarchais. Ils sont également maîtres d'atelier au Centre de culture européenne (prix 2003 de la Culture et de la Communication remis par la Cour des droits de l'homme). Ils vivent entre Paris et Los Angeles.
Charles Wright est journaliste, auteur de Casanova ou l'essence des Lumières (prix Guizot 2009 de l'Académie française).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/04/2011
Collection
Religion
EAN
9782849412343
Nb. de Pages
338
Caractéristiques
Editeur
Les Peregrines
Poids
395 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,3 cm x 13,0 cm x 2,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Durant plusieurs semaines, immergé au sein de la communauté bénédictine de Ganagobie, Charles Wright s'est entretenu avec Dom Michel Pascal, l'abbé émérite du monastère. Ce livre est le fruit de la rencontre, rythmée au son de la cloche, entre un jeune homme de son temps qui tient le rôle de l'avocat du diable et un moine retiré du monde qui mène avec ses frères une existence de chercheur de Dieu. Avec une incroyable liberté de ton, sa force tranquille et le sourire radieux qui transparaît à chaque page, Dom Michel a répondu à toutes les questions, même les plus insolentes : les moines sont-ils névrosés ? Comment vivent-ils leurs pulsions sexuelles ? Peut-on être libre et enfermé ?.
À quoi servent les moines ? est à la fois une initiation à la vie monastique, un livre de spiritualité et une immersion dans l'univers d'un homme de Dieu qui croise les anges et le diable comme nous avisons nos voisins. C'est aussi une réflexion sur l'« utilité » des moines dans le monde contemporain.
Dans une époque fébrile et inquiète, frère Michel trace ainsi les contours d'un art de vivre dans la joie et la sérénité.
Il nous invite à replacer au coeur de nos vies le sens de la transcendance, de la gratuité et de l'oubli de soi.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte