class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le chant des invisibles : Une enquête d'Anselme Planchec

Pierre Martin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Quimper, 1905. Dans un climat de méfiance et d'inégalités croissantes, Planchec mène une enquête troublante, aux frontières de la folie, de l'idéologie et de la misère humaine.

Alors que la IIIe République durcit son regard sur les vagabonds et les aliénés, la ville de Quimper semble peu à peu se vider de ses figures errantes. Mais dans les ruelles pavées de la préfecture bretonne, un inquiétant murmure court : un charretier inconnu recruterait les déclassés, les affamés, ceux que la modernité a laissés sur ... Lire la suite
104,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ingénieur ENS géologie, Docteur Ús sciences, Pierre Martin a créé le Bureau d'étude géotechnique et l'a dirigé durant plus de 40 ans. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la géotechnique parus chez Masson puis chez Eyrolles.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/10/2025
EAN9782384363599
Nb. de Pages300
EditeurMoissons noires
Caractéristiques
Poids328 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm x 3,6 cm
Détail

Quimper, 1905. Dans un climat de méfiance et d'inégalités croissantes, Planchec mène une enquête troublante, aux frontières de la folie, de l'idéologie et de la misère humaine.

Alors que la IIIe République durcit son regard sur les vagabonds et les aliénés, la ville de Quimper semble peu à peu se vider de ses figures errantes. Mais dans les ruelles pavées de la préfecture bretonne, un inquiétant murmure court : un charretier inconnu recruterait les déclassés, les affamés, ceux que la modernité a laissés sur le bord du chemin.

Le commissaire Anselme Planchec, policier anticonformiste et humaniste convaincu, refuse de céder à la peur et à l'aveuglement. À contre-courant des discours sécuritaires de son temps, il s'interroge : que deviennent ces hommes disparus?? Qui est cet homme à la charrette qui rôde la nuit venue?? Et que cache le silence complice de certains notables locaux??
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note