class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le centaure de l'Arctique

Yves Gauthier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Parmi les exploits authentiques, il convient de saluer celui de Gleb Travine, ouvrier soviétique qui, en 1927, seul, sans assistance, accomplit à vélo le tour de l'URSS. Parti du Kamtchatka, il gagne Vladivostok, traverse le Caucase et l'Asie centrale, la Crimée, l'Ukraine, atteint Mourmansk d'où il s'élance dans une stupéfiante épopée arctique, roulant sur la banquise, se nourrissant de ce qu'il chasse ou pêche, s'amputant luimême de ses orteils gelés. Quatre ans plus tard, le Centaure de l'Arctique, « l'homme qui chevauche un renne de ... Lire la suite
181,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yves Gauthier est né en 1961 à Poitier. Ce spécialiste de la Russie a traduit en français une cinquantaine d'ouvrages de langue russe, dont Ermites dans la taïga de Vassili Peskov. Il est auteur d'un récit sur l'exceptionnel tour de la Russie effectué par Gleb Travine en vélo, Le Centaure de l'Arctique.
Il est co-auteur avec Antoine Garcia de L'Exploration de la Sibérie et de L'Air et le feu.
Vladimir Vyssotski, Un cri dans le ciel russe, son dernier livre, vient juste de paraître chez Transboréal.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/06/2020
CollectionVoyage En Poche
EAN9782361572723
Nb. de Pages336
Caractéristiques
EditeurTransboreal
Poids232 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 12,0 cm x 1,6 cm
Détail

Parmi les exploits authentiques, il convient de saluer celui de Gleb Travine, ouvrier soviétique qui, en 1927, seul, sans assistance, accomplit à vélo le tour de l'URSS. Parti du Kamtchatka, il gagne Vladivostok, traverse le Caucase et l'Asie centrale, la Crimée, l'Ukraine, atteint Mourmansk d'où il s'élance dans une stupéfiante épopée arctique, roulant sur la banquise, se nourrissant de ce qu'il chasse ou pêche, s'amputant luimême de ses orteils gelés. Quatre ans plus tard, le Centaure de l'Arctique, « l'homme qui chevauche un renne de fer » - comme le décrivent les autochtones -, a bouclé son périple, et rapporte le journal où il a consigné les péripéties du voyage. Hélas, Staline est au pouvoir, les exploits individuels sont proscrits - et le livre qu'écrira Travine sera mis à l'index.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note