class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Je mappelle Koja

Berdibek Sokpakbaiev, Yves Gauthier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Quoi de commun entre le Gavroche de Victor Hugo, le Tom Sawyer de Mark Twain et le Holden Caulfield de L'Attrape-coeurs ? Je m'appelle Koja s'inscrit dans une tradition littéraire universelle : la quête de liberté d'un enfant plein de malice. Ce héros kazakh de la période soviétique fait les quatre cents coups, s'initie au braconnage, tombe amoureux et fugue bien sûr... Sa soif d'émancipation est démesurée, à l'image des steppes de l'Asie centrale qu'il parcourt à cheval. Rien ne semble pouvoir mettre fin à ... Lire la suite
209,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yves Gauthier est né en 1961 à Poitier. Ce spécialiste de la Russie a traduit en français une cinquantaine d'ouvrages de langue russe, dont Ermites dans la taïga de Vassili Peskov. Il est auteur d'un récit sur l'exceptionnel tour de la Russie effectué par Gleb Travine en vélo, Le Centaure de l'Arctique.
Il est co-auteur avec Antoine Garcia de L'Exploration de la Sibérie et de L'Air et le feu.
Vladimir Vyssotski, Un cri dans le ciel russe, son dernier livre, vient juste de paraître chez Transboréal.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/05/2025
CollectionNature Nomade
EAN9782361573577
Nb. de Pages200
Caractéristiques
EditeurTransboréal
Poids218 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,5 cm x 13,5 cm x 1,6 cm
Détail

Quoi de commun entre le Gavroche de Victor Hugo, le Tom Sawyer de Mark Twain et le Holden Caulfield de L'Attrape-coeurs ? Je m'appelle Koja s'inscrit dans une tradition littéraire universelle : la quête de liberté d'un enfant plein de malice. Ce héros kazakh de la période soviétique fait les quatre cents coups, s'initie au braconnage, tombe amoureux et fugue bien sûr... Sa soif d'émancipation est démesurée, à l'image des steppes de l'Asie centrale qu'il parcourt à cheval. Rien ne semble pouvoir mettre fin à ses bêtises, sinon ses talents de poète qui prennent la forme d'un roman d'apprentissage dont le vrai héros est peut-être la nature sauvage. Et Je m'appelle Koja de nous initier à une civilisation ancestrale en nous mettant dans les pas d'un enfant qui cherche sa place.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note