class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le bouc émissaire

August Strindberg, Elena Balzamo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Libotz, le bouc émissaire, ne parvient pas à sauver son ami Askanius du désastre déclenché par le procureur Tjärne, pas plus qu'il ne parvient à se faire accepter dans la petite ville de province. Il part, il « supporte les coups du destin, l'un après l'autre, sans laisser s'éteindre son espoir tout ensanglanté ». Sven Stolpe, le biographe de Strindberg, a écrit que Le Bouc émissaire était « l'un des plus grands récits jamais écrits en langue suédoise, qu'il n'avait pas été surpassé par la ... Lire la suite
120,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Elena Balzamo, née à Moscou, vit aujourd'hui en France. Elle est spécialiste
des littératures scandinaves et russe, traductrice, essayiste, elle dirige un
séminaire de traduction littéraire suédoisfrançais à Paris. Elle a dirigé le Cahier de l'Herne consacrée à Strindberg. Elle a reçu le Prix de traduction de l'Académie suédoise 2001 et le Prix Sévigné Étranger 2010-2011. Nommée Officier de l'Ordre royal de l'Étoile polaire (2011). Cinq histoires russes est son premier livre.
Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, peintre à l'occasion, et ardent polémiste - August Strindberg - né en 1849 et mort en 1912 à Stockholm - est assurément le génie phare de la Suède en pleine révolution industrielle et sociale. Diversement proche des Tolstoï, Ibsen, Zola, ou Nietzsche, l'auteur de Mademoiselle Julie semble rassembler, en une seule et folle entreprise de démolition des préjugés et des vanités, l'énergie créatrice de ses grands contemporains pour accomplir une ?uvre nourrie de critique sociale radicale, d'investigation des abîmes de l'inconscient et de mise en activité volcanique d'un imaginaire réaliste toujours aux limites de l'expressionnisme visionnaire et torturé qui magnétise l'époque.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/06/2009
CollectionBis
EAN9782878582932
Nb. de Pages176
Caractéristiques
EditeurViviane Hamy
Poids142 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,5 cm x 1,0 cm
Détail

Libotz, le bouc émissaire, ne parvient pas à sauver son ami Askanius du désastre déclenché par le procureur Tjärne, pas plus qu'il ne parvient à se faire accepter dans la petite ville de province. Il part, il « supporte les coups du destin, l'un après l'autre, sans laisser s'éteindre son espoir tout ensanglanté ». Sven Stolpe, le biographe de Strindberg, a écrit que Le Bouc émissaire était « l'un des plus grands récits jamais écrits en langue suédoise, qu'il n'avait pas été surpassé par la suite, ni même égalé».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note