class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le bois des huguenots

Christian Marty (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le 9 octobre 1562, l'armée catholique de Blaise Monluc, écrasa celle du protestant Duras lors de la bataille de Vergt en Périgord blanc. Au soir de cette bataille, les huguenots réfugiés dans les bois des alentours furent rattrapés par les Espagnols et les Gascons qui leur tiraient dessus comme ceux qui tirent aux oiseaux. Mais les villageois en tuèrent encore plus. car hommes et femmes leur couraient sus et il fut nombré plus de deux mille morts outre ceux que les villageois dépêchèrent, écrivit Monluc ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christian Marty a enseigné l'histoire de l'art et la géographie du tourisme à l'Ecole Internationale d'Hôtesses d'accueil de Bordeaux.
L'histoire et la géographie au lycée de Parentis-en-Born dans les Landes ; au collège de Bouillante en Guadeloupe. La pédagogie de l'histoire et de la géographie à l'Institut de Formation des Maîtres d'Ecole de Mayotte. L'archéologie subaquatique au Centre de Recherche et de Physique appliquée à l'Archéologie, Université de Bordeaux III.
Il a publié le livre ; les campagnes du Périgord (thèse de géo-histoire), aux Presses Universitaires de Bordeaux. L'article : Découverte de plusieurs tronçons de la voie antique de la Grande Lande : Bulletin de la société de Borda, No 446, 1997.
Le roman historique : Le bois des huguenots, Hugues de Queyssac éditions, en 2015

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/08/2015
EAN9782368740446
Nb. de Pages246
Caractéristiques
EditeurHugues De Queyssac
Poids360 g
PrésentationGrand format
Détail

Le 9 octobre 1562, l'armée catholique de Blaise Monluc, écrasa celle du protestant Duras lors de la bataille de Vergt en Périgord blanc. Au soir de cette bataille, les huguenots réfugiés dans les bois des alentours furent rattrapés par les Espagnols et les Gascons qui leur tiraient dessus comme ceux qui tirent aux oiseaux. Mais les villageois en tuèrent encore plus. car hommes et femmes leur couraient sus et il fut nombré plus de deux mille morts outre ceux que les villageois dépêchèrent, écrivit Monluc dans ses Commentaires.
Sébastien, jeune cavalier du contingent espagnol envoyé par le roi Philippe II pour aider les catholiques, fut grièvement blessé à la tête lors de cette bataille. Emmené à l'hôpital des soeurs de Sainte Marthe de Belvès, il fut ensuite hébergé par Emilienne de Clayrac qui l'avait reçu avec quatre autres cavaliers lors du passage de l'avant-garde catholique dans la ville, jusqu'à sa guérison en février 1563.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note