Être aimé, s'aimer, aimer : c'est à ce besoin d'amour et d'estime que l'éducation doit répondre. Partant de ce besoin, et de celui, non moins vital, d'être guidé sans laxisme ni autoritarisme dans sa recherche d'autonomie, Paul Diel décrit ici les évolutions heureuses ou malheureuses de la personnalité de l'enfant et de l'adolescent. Nul n'a parlé avec une telle finesse, une telle précision de ce que l'enfant peut éprouver, déchiré entre le besoin vital de jeu et les exigences du travail scolaire, ou encore des ... Lire la suite
est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages,traduits dans plusieurs langues.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/09/2010
Collection
Petite Bibliothèque Payot
EAN
9782228905732
Nb. de Pages
173
Caractéristiques
Editeur
Payot
Poids
110 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,0 cm x 11,0 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Être aimé, s'aimer, aimer : c'est à ce besoin d'amour et d'estime que l'éducation doit répondre. Partant de ce besoin, et de celui, non moins vital, d'être guidé sans laxisme ni autoritarisme dans sa recherche d'autonomie, Paul Diel décrit ici les évolutions heureuses ou malheureuses de la personnalité de l'enfant et de l'adolescent. Nul n'a parlé avec une telle finesse, une telle précision de ce que l'enfant peut éprouver, déchiré entre le besoin vital de jeu et les exigences du travail scolaire, ou encore des stratagèmes subconscients par lesquels l'adolescent tente de compenser la perte d'auto-estime et de confiance en soi.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte