class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le besoin d'amour ; tendresse, estime, autorité dans l'éducation des enfants

Paul Diel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Être aimé, s'aimer, aimer. C'est à ce besoin d'amour et d'estime que l'éducation doit répondre. Partant de ce besoin, et de celui, non moins vital, d'être guidé sans laxisme ni autoritarisme dans sa recherche d'autonomie, Paul Diel décrit ici les évolutions heureuses ou malheureuses de la personnalité de l'enfant et de l'adolescent. Nul n'a parlé avec une telle finesse, une telle précision de ce que l'enfant peut éprouver, déchiré entre le besoin vital de jeu et les exigences du travail scolaire, ou encore des stratagèmes ... Lire la suite
215,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Paul DIEL (1893-1972) est un penseur majeur du XXe siècle.
Psychologue, psychanalyste, philosophe, il est le créateur de la Psychologie de la motivation. Les lois du fonctionnement
psychique qu'il a mises en évidence lui ont permis de donner un soubassement rigoureux à l'introspection comme mode
d'exploration du monde intérieur et de ses productions individuelles et collectives. La valeur de cette pensée puissante et originale
fut très tôt reconnue par des personnalités aussi diverses qu'Albert Einstein, Gaston Bachelard ou encore Henri Wallon. Paul Diel
est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages,traduits dans plusieurs langues.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/09/2007
EAN9782228902205
Nb. de Pages173
EditeurPayot
Caractéristiques
Poids170 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,5 cm x 12,0 cm x 1,5 cm
Détail

Être aimé, s'aimer, aimer. C'est à ce besoin d'amour et d'estime que l'éducation doit répondre. Partant de ce besoin, et de celui, non moins vital, d'être guidé sans laxisme ni autoritarisme dans sa recherche d'autonomie, Paul Diel décrit ici les évolutions heureuses ou malheureuses de la personnalité de l'enfant et de l'adolescent. Nul n'a parlé avec une telle finesse, une telle précision de ce que l'enfant peut éprouver, déchiré entre le besoin vital de jeu et les exigences du travail scolaire, ou encore des stratagèmes subconscients par lesquels l'adolescent tente de compenser la perte d'auto-estime et de confiance en soi.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note