class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La zone franc à l'heure de l'euro

Philippe Hugon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La zone franc est en profonde mutation depuis la dévaluation des francs CFA et comoriens en janvier 1994 et leur arrimage à l'euro le 1er janvier 1999.
Mais de nombreuses interrogations se font jour quant à son devenir. Le maintien de la zone est-il compatible avec les règles et avec les pratiques de l'Union européenne ? Le découplage de la sphère monétaire (CFA fort, faible inflation, convertibilité) et de la sphère réelle (faible croissance et faible progrès de productivité des facteurs) peut-il être atténué ? ... Lire la suite
377,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Transmetteur et canal de lumière, Philippe Hugon exerce depuis quelques décennies les soins énergétiques universels et d'autres pratiques dans la lumière de libération des blocages en travaillant sur les corps subtils et sur bien d'autres plans et champs énergétiques. En effet, il est bien de prendre soin de son corps physique, mais aussi de tous les autres corps pour que l'énergie vitale circule librement. Il a terminé cette année l'écriture de ce premier livre en vous proposant un manuel d'auto-soin plutôt qu'un roman initiatique. Il met en avant que pour une meilleure connaissance de soi, l'alignement du corps, du cœur et de l'esprit a pour finalité qu'ils ne fassent qu'un, afin d'élever les fréquences vibratoires vers l'unité et donc l'autonomie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/05/2000
EAN9782865379446
EditeurKarthala
Caractéristiques
Poids501 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm
Détail

La zone franc est en profonde mutation depuis la dévaluation des francs CFA et comoriens en janvier 1994 et leur arrimage à l'euro le 1er janvier 1999.
Mais de nombreuses interrogations se font jour quant à son devenir. Le maintien de la zone est-il compatible avec les règles et avec les pratiques de l'Union européenne ? Le découplage de la sphère monétaire (CFA fort, faible inflation, convertibilité) et de la sphère réelle (faible croissance et faible progrès de productivité des facteurs) peut-il être atténué ? Y aura-t-il tendance à l'autonomisation des deux unions monétaires ? Dans le cadre d'une appréciation de l'euro, la perte de compétitivité-change rendra-t-elle nécessaire une nouvelle dévaluation ? Cet ouvrage veut répondre à ces questions, qui renvoient à une interdépendance des jeux de pouvoir et d'intérêts économiques et qui supposent l'éclairage de l'économie politique internationale et, notamment, de la théorie des régimes monétaires.
Il est composé de trois parties. La première est consacrée à l'organisation et à l'évolution de la zone franc. La seconde analyse les transformations liées à la dévaluation et aux réformes réalisées depuis 1994. La troisième dessine les perspectives dans le contexte de mise en place de l'union monétaire européenne et de l'euro.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note