class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'économie du développement et la pensée francophone

Philippe Hugon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Est-il légitime de parler de pensée (s) francophone (s) ? Les théories scientifiques sont universelles.
Comment éviter la subjectivité voire le provincialisme ou le nombrilisme visant à privilégier un courant défini par sa langue et par sa culture et dont la seule originalité serait, à la limite, d'ignorer les travaux non francophones ? La pensée développementaliste est largement forgée dans les institutions internationales ou les universités où se côtoient des originaires de cultures différentes. Les débats théoriques et doctrinaux se font entre écoles néoclassiques, keynésiennes, ... Lire la suite
182,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Transmetteur et canal de lumière, Philippe Hugon exerce depuis quelques décennies les soins énergétiques universels et d'autres pratiques dans la lumière de libération des blocages en travaillant sur les corps subtils et sur bien d'autres plans et champs énergétiques. En effet, il est bien de prendre soin de son corps physique, mais aussi de tous les autres corps pour que l'énergie vitale circule librement. Il a terminé cette année l'écriture de ce premier livre en vous proposant un manuel d'auto-soin plutôt qu'un roman initiatique. Il met en avant que pour une meilleure connaissance de soi, l'alignement du corps, du cœur et de l'esprit a pour finalité qu'ils ne fassent qu'un, afin d'élever les fréquences vibratoires vers l'unité et donc l'autonomie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/12/2008
EAN9782914610827
EditeurArchives Contemporaines
Caractéristiques
Poids125 g
PrésentationGrand format
Dimensions11,0 cm x 17,5 cm x 0,8 cm
Détail

Est-il légitime de parler de pensée (s) francophone (s) ? Les théories scientifiques sont universelles.
Comment éviter la subjectivité voire le provincialisme ou le nombrilisme visant à privilégier un courant défini par sa langue et par sa culture et dont la seule originalité serait, à la limite, d'ignorer les travaux non francophones ? La pensée développementaliste est largement forgée dans les institutions internationales ou les universités où se côtoient des originaires de cultures différentes. Les débats théoriques et doctrinaux se font entre écoles néoclassiques, keynésiennes, institutionnalistes, dépendantistes ou structuralistes, beaucoup plus qu'entre traditions linguistiques.
Cet ouvrage présente l'évolution de l'économie du développement et la situation de la ou (des) pensée (s) francophone (s) et plus spécialement française (s).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note