" ce monde tel que nous le voyons est en train de passer ", écrivait paul de tarse.
Aujourd'hui, si ce constat cinématique s'impose toujours à l'esprit, la question qui demeure est : oui, mais à quelle vitesse ? que ce soit dans le domaine des relations publiques ou privées, dans celui des transports ou de l'économie, le passage de la figure du monde ne cesse de s'accélérer. ce n'est donc plus seulement l'accélération de l'histoire mais la propulsion des événements, l'émancipation de ... Lire la suite
Paul Virilio est un urbaniste et essayiste français, né en 1932 à Paris. Il est principalement connu pour ses écrits sur la technologie et la vitesse.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
22/09/1995
EAN
9782718604589
Editeur
Galilee
Caractéristiques
Poids
246 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
" ce monde tel que nous le voyons est en train de passer ", écrivait paul de tarse.
Aujourd'hui, si ce constat cinématique s'impose toujours à l'esprit, la question qui demeure est : oui, mais à quelle vitesse ? que ce soit dans le domaine des relations publiques ou privées, dans celui des transports ou de l'économie, le passage de la figure du monde ne cesse de s'accélérer. ce n'est donc plus seulement l'accélération de l'histoire mais la propulsion des événements, l'émancipation de la planète.
Prolongeant de manière saisissante ses plus récents travaux, paul virilio introduit ici à une interrogation qui hante son oeuvre depuis longtemps, celle de l'accident, cet " accident général " dont la menace se fait chaque jour grandissante.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte